Passer au contenu

Foster + Partners dévoile comment construire “facilement” des maisons sur Mars

Il y a quelques mois, la NASA a organisé un concours pour trouver une solution à un problème majeur : comment construire des habitations sur Mars…

Il y a quelques mois, la NASA a organisé un concours pour trouver une solution à un problème majeur : comment construire des habitations sur Mars ? Ce concours impliquait l’utilisation de l’impression 3D et aujourd’hui, Foster + Partners présente son concept pour construire “facilement” des maisons sur la planète rouge.

Le projet de Foster + Partners se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, des robots semi-autonomes sont envoyés pour creuser un cratère et récupérer de la régolithe, mélange de poussière et de roche présente à la surface de la planète.

2
3

Ensuite la deuxième étape consiste à envoyer des modules qui serviront de base aux bâtiments. La troisième étape impliquer d’autres robots autonomes qui seront chargés de recouvrir les modules de régolithe et d’utiliser des micro-ondes pour les fusionner au support.

1

Un habitat spacieux, utilisant des ressources locales et surtout bien protégé dans son cratère. Les différentes habitations seront reliées par des tunnels et proposeraient un endroit parfait pour commencer à coloniser la planète.

4
67

Un projet intéressant qui sera étudié à la NASA. Car oui, élaborer des concepts, c’est bien, mais voir s’ils sont réalisables en termes de technologie et de coût, c’est mieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Et sinon, arretez de saloper la notre, accepter enfin que l’humanité ne fait qu’un, que les religions sont des supercheries, vivre cool quoi, sans se laisser dominer par la bêtise, l’appat du gain et le racisme?
    Nan?
    Bon tant pis, allons sur Mars.

    1. C’est par ce que l’homme va toujours plus loin qu’aujourd’hui tu peux envoie ce message débile de derrière ton écran.
      Et soit dit en passant tu prônes la tolérance tout en te moquant des croyants, bien joué le futé.

  2. …Aurons nous un futur ouvert ou un futur fermé? …Aurons nous un futur avec plus de réglementations, plus de rationnements… Un future où «l’autre» est une menace dans un monde où les ressources sont limitées? …Ou bien aurons nous un futur où «l’autre» est un allié, un partenaire qui aide à la découverte et à l’exploitation de nouvelles ressources et de nouvelles richesses illimitées ?
    Il est vital pour l’homme d’aller explorer l’univers au-delà de la Terre et de se rendre sur Mars (seul endroit colonisable du système solaire) et j’espère vraiment voir ce jour béni de mon vivant!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *