Foster + Partners dévoile comment construire « facilement » des maisons sur Mars

Général

Par Pierre le

Il y a quelques mois, la NASA a organisé un concours pour trouver une solution à un problème majeur : comment construire des habitations sur Mars ? Ce concours impliquait l’utilisation de l’impression 3D et aujourd’hui, Foster + Partners présente son concept pour construire « facilement » des maisons sur la planète rouge.

Le projet de Foster + Partners se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, des robots semi-autonomes sont envoyés pour creuser un cratère et récupérer de la régolithe, mélange de poussière et de roche présente à la surface de la planète.

2
3

Ensuite la deuxième étape consiste à envoyer des modules qui serviront de base aux bâtiments. La troisième étape impliquer d’autres robots autonomes qui seront chargés de recouvrir les modules de régolithe et d’utiliser des micro-ondes pour les fusionner au support.

1

Un habitat spacieux, utilisant des ressources locales et surtout bien protégé dans son cratère. Les différentes habitations seront reliées par des tunnels et proposeraient un endroit parfait pour commencer à coloniser la planète.

4
67

Un projet intéressant qui sera étudié à la NASA. Car oui, élaborer des concepts, c’est bien, mais voir s’ils sont réalisables en termes de technologie et de coût, c’est mieux.

Source: Source