La NASA organise un concours pour concevoir les habitations martiennes

Science

Par Pierre le

La conquête de Mars est l’un des objectifs majeurs de la conquête spatiale. Néanmoins, le jour où l’Homme posera sa papatte sur le sol ocre de la planète rouge est encore loin. Il reste encore quelques petites choses à régler avant de passer à l’action.

skywalker-ranch

Envoyer des hommes sur Mars, c’est bien. Les loger pendant plusieurs mois, c’est mieux. Ainsi, la NASA songe à l’impression 3D pour construire des habitations. Une manière de procéder moins coûteuse que l’envoi de matériel. L’idée est d’envoyer sur la planète une machine capable d’imprimer des bâtiments en 3D à l’aide de la roche locale. Et pour trouver l’habitat parfait, l’agence américaine lance le concours 3D Printed Habitat Challenge, qui met les internautes à contribution.

Ainsi, toi, derrière ton PC, peux apporter ta pierre à l’édifice. Le principe du concours est d’envoyer des idées à la NASA pour l’habitat parfait. Un habitat capable de protéger les colons des radiations solaires et de fournir aux astronautes un espace de travail adapté. Un concours qui vous permettra de gagner jusqu’à 1 million de dollars, si vous trouvez le moyen le moins cher et le plus efficace de construire ces habitats.

Un concours disponible à cette adresse. Si vous êtes architecte ou que vous fourmillez d’idées, c’est le moment.

Source: Source