Ridley Scott : et Prometheus 2 s’appellera…

Cinéma

Par Olivier le

Ce petit coquinou de Ridley Scott a fini par craquer : la suite de Prometheus n’aura rien de Prometheus dans son nom, mais tout d’Alien en revanche, puisqu’il faudra désormais parler de… Alien : Paradise Lost.

Si le réalisateur a eu à de nombreuses reprises l’occasion d’assurer mordicus que Prometheus et Alien étaient deux choses finalement assez disjointes, le demi-succès (ou demi-échec) public et critique de Prometheus l’a sans doute poussé à réfléchir plus sérieusement sur la mise au point d’une vraie préquelle à la saga initiée en 1979 et poursuivi à trois reprises par autant de réalisateurs différents.

Ridley Scott a distillé les détails au compte-goutte ces derniers temps, annonçant récemment que Prometheus allait connaître trois suites. Qui seront donc placées sous le signe d’Alien plutôt que de celui de Prometheus, même si des éléments (et des personnages) du film de 2012 seront présents dans cette suite.

Quant à Alien 5 que doit réaliser Neill Blomkamp avec Sigourney Weaver et Michael Biehn, il est toujours plus ou moins sur les rails, même si on ignore encore un peu tout sur le sujet.