La Fnac souhaite acquérir 100 % de Darty

Business

Par henel le

fnac-logo

Darty a reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac. Une offre qu’il va « étudier de plus près ».

« Un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France », peut-on lire dans un communiqué de presse de la Fnac.

La Fnac propose de récupérer « la totalité des actions de Darty sur la base d’une action Fnac pour 39 actions Darty détenues ». Le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard valorise l’enseigne britannique (en se basant sur la Bourse de Londres) à 101 pence par action, soit 533 millions de livres (719 millions d’euros) et une prime de 27% par rapport au cours de clôture de mardi soir.

Une offre qui a du sens de la part de la Fnac. En effet, le groupe voit les ventes de disques chuter comme l’explique le Monde, et il se fait concurrencer par les e-commerces. Par ailleurs, le groupe n’a cessé d’enrichir son catalogue de produits (il suffit de faire un tour sur le site internet de la Fnac pour apercevoir que l’on peut, en un seul panier, acheter un aspirateur, des livres et un casque Hi-Fi en même temps).

Aujourd’hui, il roule donc sur les platebandes de Darty. En approchant Darty, la Fnac profitera de deux commerces bien implantés en Europe et fonctionnant très bien. Combinées, les deux sociétés auraient un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros.

La proposition sera étudiée « de plus près » par le conseil d’administration de Darty, d’après la Fnac. Rien n’est encore fait.

Source: Source