SpaceX arrivera sur Mars avant la NASA… D’après les parieurs de Las Vegas
La plupart des gens dans le monde estiment que la NASA (National Aeronautics and Space Administration) est la seule agence gouvernementale qui puisse envoyer un être humain sur la planète Mars. Il faut dire que les budgets demandés calment les ardeurs de nombreux prétendants.
Pourtant, ces prédictions ne sont pas partagées par tout le monde. Surtout à Las Vegas. Le site Popular Mechanics a interrogé Raphael Esparza, un parieur professionnel sur le site américain Docsports, afin de connaitre son avis sur la question de l’exploration martienne. Et selon lui, SpaceX, la société appartenant à Elon Musk a beaucoup plus de chance (5 contre 1) d’arriver sur la planète rouge avant la NASA (cotée à 80 contre 1) . SpaceX aurait l’argent et la motivation qui manquerait aux autres, notamment la NASA qui a dû opérer des coupes budgétaires.
La confiance dans les programmes spatiaux étrangers n’est pas de mise. La Chine et l’Europe sont respectivement cotées à 100 contre 1 et 300 contre 1. Mais Mars One, le projet de colonisation de Mars pour 2024, lancé par le néerlandais Bas Lansdorp, s’en sort mieux que les estimations de la NASA ( à 15 contre 1) malgré les nombreuses inquiétudes concernant la sécurité des participants.
Sur quoi pariez-vous votre dollar ? Les enchères sont ouvertes !