[Record] DELL rachète la multinationale EMC dans un deal à $67 milliards

Général

Par le

C’est probablement la news de la sphère numérique aujourd’hui. Le géant DELL, constructeur de PC, annonce le rachat d’ un autre géant, EMC pour 67 milliards de dollars. Ce qui en fait le rachat technologique le plus cher de l’histoire devant celui de Broadcom pour 37 milliards de dollars.

inconsistentdesign-9

EMC est une multinationale américaine fournissant un grand nombre de services liés au numérique. On parle de stockage de donnée, de sécurité, de Cloud, d’analyse et de bien d’autres choses. Le but affiché ici par DELL, ou plutôt par les investisseurs qui soutiennent DELL dans le rachat d’EMC, est de créer une entreprise qui puisse gérer la technologie de bout en bout. En effet, avec ce rachat, DELL sera en mesure de fournir tout ce qu’il faut à une entreprise pour fonctionner en terme d’informatique. Ce rachat va d’ailleurs donner lieu à une des plus grosses entreprise du secteur.

Cependant, ce rachat (qui est d’ailleurs toujours en cours) en surprend plus d’un puisqu’il y a deux ans, DELL se faisait racheter par son fondateur (soutenu par le même fond qui finance aujourd’hui le rachat d’EMC) pour près de 25 milliards de dollars. Un rachat qui est d’autant plus étonnant quand on sait que DELL vaut beaucoup moins qu’EMC sur les marchés, même pas la moitié de la valeur d’EMC.

Source: Source