Intel vous donne rendez-vous à la Geek’s Live !

JDG Network

Par Redac JDGe le

Lorsqu’il s’agit de construire le futur d’une informatique toujours plus intelligente, personnelle et intégrée, Intel a aussi un appétit débordant et proposera tout au long de la journée sur son stand, lors de la Geek’s Live (votre billet ici), un menu riche en animations parmi lesquelles les visiteurs auront la possibilité :

intel_b6nEp6c

– de prendre de la hauteur en s’asseyant dans le « paramoteur », suspendu à quelques centimètres du sol à un harnais légèrement soufflé par un ventilateur, et muni d’un casque de réalité virtuelle : une immersion dans un horizon stupéfiant et plongeant à 360°

– de tester au sein de l’espace de démonstrations dédié à la nouvelle architecture de processeurs Intel Core de sixième génération, les fonctionnalités biométriques renforcées de Windows Hello, associé à la caméra Intel RealSense. Reconnaissance faciale, empreinte digitale ou scan de l’iris … plus besoin de fouiller dans sa mémoire pour saisir un mot de passe.

– de découvrir dans l’espace wearable non seulement les nouvelles possibilités offertes dans le suivi sportif grâce aux écouteurs biométriques SMS Audio* ou à la montre Peak développée en collaboration avec Basis; mais aussi celles offertes par un univers numérique qui se porte désormais au poignet avec le bracelet MICA, l’accessoire de luxe féminin né de la collaboration avec Open Ceremony.

– d’apprécier toute l’étendue des circuits de l’Intel Compute Stick, le nouvel ordinateur de poche guère plus grand qu’une clé de stockage en HDMI, qui connecté à deux écrans offrira au choix le visionnage fluide de séries issues de Netflix ou bien le plaisir de parties du jeu de cartes à collectionner en ligne Hearthstone.

– de se croire à bord d’un véritable cockpit d’avion avec le jeu de simulation War Thunder, face à un écran incurvé et aux commandes d’un ordinateur portable doté d’une caméra Intel RealSense.

– de se lancer, par le biais d’Intel NUC mis en réseau, dans une LAN party forcément pleine d’adrénaline en jouant à Star Wars Battlefront.

– de reproduire le plaisir d’un rétro gaming en condition aux commandes des bornes d’arcade miniatures propulsées par Intel NUC.

– de commenter, au sein de l’espace Maker, l’expérience de la Geek’s Live en postant des tweets qui seront affichés sur un Minitel relié au Compute Stick. Le mariage amusant et étonnant des anciennes et des nouvelles technologies !

– de profiter d’une pause musicale au côté d’Un dj exprimant son art sur un Intel NUC avec un écran tactile intégré et transformé en table de mixage.

Et bien d’autres animations encore… ce mercredi, ouvrez, vous aussi, votre appétit de connexions sur le stand Intel.