Qualcomm abandonne le secteur de la réalité augmentée

Gadget

Par Olivier le

La réalité augmentée (avec une dose de réalité virtuelle), c’est le nouvel eldorado des constructeurs comme Microsoft : l’éditeur de Windows ne manque jamais une occasion de faire la démonstration de sa solution HoloLens.

Le marché comptera toutefois un acteur de moins : Qualcomm. L’entreprise a en effet décidé de vendre Vuforia, sa filiale de développement de solutions de réalité augmentée, à PTC, un spécialiste de l’internet des objets, pour un montant inconnu.

PTC récupère la plateforme ainsi que le SDK qui permettent aux développeurs et aux partenaires de Qualcomm (enfin, ex-partenaires désormais) de concevoir des applications compatibles. Vuforia était un projet au long cours chez Qualcomm, cela faisait cinq ans que la plateforme était en développement. Plusieurs projets ont été mis au point grâce à cette technologie, comme les lunettes Mini d’aide à la conduite.

On ne sait pas trop ce que PTC a l’intention de faire avec cette acquisition, mais les projets actuellement en développement devraient poursuivre leur route.

Source: Source