Voici où se déroule le film The Martian (et le livre)

Cinéma

Par Pierre le

The Martian, ou seul sur Mars en VF, sort dans les salles le 21 octobre prochain. Si vous avez lu le livre, vous savez que Watney se situe à des endroits très précis de la planète rouge, l’auteur étant un spécialiste de la question. Aujourd’hui, la NASA nous montre des photos des lieux explorés par le héros Mark Watney.

The-Martian-Matt-Damon-Hamilton-Watch-5

Dans ces photos de la NASA partagées par The Verge, nous découvrons donc les lieux où est censé survivre notre bon Mark Watney. Cette première image nous montre Acidalia Planitia, lieu où se situe son habitat et là où il passe le plus clair de son temps.

ESP_026086_2115.0

Cette image nous montre l’endroit où est arrivé le module Arès 3, non loin du premier endroit.

2

Voici un autre endroit parcouru par Watney, aux alentours du cratère de Marth. Nous n’allons pas en dire plus pour ne pas spoiler.

3

Enfin, voici le fond du cratère Schiaparelli, que ceux qui ont lus le livre connaissent bien.

2

Des données très précises de la géographie martienne. Nous avons vu le film et nous pouvons vous dire que Ridley Scott a pris certaines libertés avec le paysage martien, le rendant plus majestueux, plus impressionnant… Mais cette petite liberté vaut le coup. Nous vous en parlerons plus en détail dans quelques jours…

Source: Source