Attention chérie, ça va trancher des balles de baseball

Buzz

Par Olivier le

Une balle de baseball, bien lancée avec suffisamment de force, ça file à 160 km/h. Autant dire qu’à cette vitesse, il faut être un sacré bon frappeur pour taper dedans à 18 mètres du lanceur (la distance habituelle du frappeur dans les matchs de baseball). Isao Machii fait encore mieux : il découpe les balles de baseball en deux avec un sabre de samouraï, à 9 mètres de distance.

Un frappeur de baseball réagit habituellement en 0,38 seconde pour taper dans une balle lancée à 160 km/h. Notre ami Isao a donc un temps de réaction divisé par deux étant donné sa position face au lanceur… Plutôt impressionnant, comme on le verra dans la vidéo ci-dessous.

Isao Machii n’est pas n’importe qui : il est un maître laido, un art martial japonais basé sur l’action de dégainer le sabre et de frapper d’un coup d’un seul. Une discipline d’airain, qui nécessite une grande concentration et une technique parfaite. Machii est par ailleurs détenteur d’un World Guinness Record pour les mille coups de sabre les plus rapides. Ça calme.