Passer au contenu

Samurai Shodown : les nostalgiques de la NeoGeo vont être contents

Les six premiers opus iconiques de la licence “Samurai Shodown”, ainsi qu’un septième totalement inédit, seront rassemblés dans “Samurai Shodown : NeoGeo Collection” sur PC, PS4 et Nintendo Switch cet été.

Crédits : SNK.

En attendant d’apprendre à manier le katana dans Ghost of Tsushima, rien de tel qu’un bon vieux jeu de combat pour se mettre en jambe ! Cela tombe bien puisque le plus adapté à cette thématique profite d’une nouvelle réédition, cet été. La licence des Samurai Shodown revient sur PC et consoles avec Samurai Shodown : NeoGeo Collection (qui rappelle Street Fighter : 30th Anniversary Collection, sorti en 2018). Ce nouveau jeu compilera les six premiers titres iconiques de la série ainsi qu’un septième opus complètement inédit. Samurai Shodown : NeoGeo Collection rassemblera Samurai Shodown, premier du nom, de 1993, Samurai Shodown II (1994), Samurai Shodown III : Blades of Blood (1995), Samurai Shodown IV : Amakusa’s Revenge (1996), Samurai Shodown V (2003), Samurai Shodown V : Special (2004) ainsi que Samurai Shodown V : Perfect. Cette nouvelle collection rétro intervient en célébration du trentième anniversaire de la NeoGeo, console révolutionnaire du studio SNK. Les six premiers opus avaient en effet tous été conçus avant tout pour la NeoGeo (sauf le quatrième, uniquement sorti sur la version arcade de la console, en dehors des autres plateformes concurrentes). Samurai Shodown V : Perfect est une version inédite et finale d’un jeu jamais commercialisé jusqu’à aujourd’hui. SNK le qualifie même de “vrai chef-d’œuvre final de la NeoGeo.”

L’autre bonus de Samurai Shodown : NeoGeo Collection est la possibilité de jouer à ces titres de manière compétitive. Il rendra possible des affrontements en ligne, classées ou non, sur n’importe lequel des 7 jeux fournis. Dans un premier temps, Samurai Shodwon : NeoGeo Collection sera disponible sur le magasin en ligne d’Epic Games, le 11 juin prochain, puis sur Steam, le 18 juin. Il arrivera ensuite sur consoles – à savoir, PlayStation 4 et Nintendo Switch – le 28 juillet. En parallèle de cette massive réédition anniversaire, SNK a enfin annoncé le portage de Samurai Shodown (2019) sur PC : il sera disponible, lui aussi, sur l’Epic Games Store le 11 juin. Jusqu’ici, ce jeu avait été seulement lancé, en juin 2019, sur PlayStation 4 et Xbox One.

[amazon box=”B07TF86B47″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ahhh ! l’époque où SNK savait faire de bons jeux me manque :'(
    Kof 98 , 2K et 2002 , tous les metal slugs …
    heureusement qu’on a l’émulation.

  2. Tout de même, je trouve que SNK ces dernières années nous sort de bons jeux. KOF XIII était excellentissime sur tout les aspects, KOF XIV est bon même si le passage à la 3D fait un peu mal au coeur, le nouveau Samurai Shodown est un des meilleures titres de baston de ces dernières années… Non clairement on peut pas leur reprocher de ne plus faire de bons jeux. La période sombre ou ils ont fait de mauvais jeux sa serait justement le milieu des années 2000.

  3. D’accord pour dire que KOF XIII est bon , Samurai Shodown aussi , par contre le reste je n’adhère pas, tout ce que fait SNK c’est de sortir un jeu tous les 3 ans et ressortir son catalogue d’il y a 25ans sous forme de pack.
    Je donnerais mon argent volontiers pour une nouvelle version de Metal Slug , KOF , SVC ou Fatal Fury , pas besoin de 3D, juste que ce soit bien animé.
    personnellement je ce que j’attend de la part de SNK, c’est un KOF avec les mecaniques de KOF 2002 , mais rafraîchi à la DB fighterz(meme si c’est en 3D , mais c’est réussi) ou BlazeBlue.

  4. Un nouveau Metal Slug et KOF XV sont déja dans les tuyaux. On devrait peut être avoir des infos sur KOF XV pendant l’EVO (ce qui était prévu à la base).

    Après le problème de la 2D aujourd’hui c’est que ça vend moins (le grand public crois que 2D = moins prestigieux), et surtout SNK ne travaille plus énormément sur des technos et technique capable de fournir de la bonne 2D à l’ancienne. C’est sur que retrouvé du pixel a la manière des UM ça serait cool, mais je pense que pour eux c’est du passé. Mais c’est sur qu’un style cell shaddé 3D comme le maîtrise parfaitement Arc Sys c’est sur que sa fait grave rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *