Orange lance Orange Cash, son service de paiement sans contact

Android

Par Gregori Pujol le

Orange a annoncé ce lundi le lancement d’Orange Cash, son service de paiement sans contact (NFC) en partenariat avec Visa, sur l’ensemble de la France métropolitaine.

orange

Première solution de paiement mobile proposée en France, Orange Cash prend la forme d’un compte prépayé rechargeable et destiné aux clients Orange, le tout fonctionnant avec une application gratuite. Le système est basé sur les technologies de Wirecard, qui simule une carte VISA NFC au moment du paiement, vous n’aurez donc pas à entrer votre propre carte bleue pour payer un commerçant, puisque c’est une carte virtuelle qui sera utilisée. Un code secret est demandé pour tous les paiements supérieurs à 20 euros. Orange Cash était déjà expérimenté depuis 2014 à Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes. On notera d’ailleurs que le service permet aussi de générer un numéro de carte VISA temporaire pour payer sur Internet, pratique pour ceux qui ne veulent pas laisser leurs données bancaires. Le niveau de sécurité d’Orange Cash est identique à celui d’une carte bancaire sans contact, grâce à la carte SIM fournie par Orange.

CRr_G8gXIAEWMrY

Enfin, avec Orange Cash, les clients bénéficient également d’avantages promotionnels et voient leur usage récompensé, une sorte de cashback. 10 euros sont crédités sur leur compte Orange Cash lors de leur premier rechargement. Un remboursement d’un euro leur est aussi automatiquement versé sur leur compte prépayé, avec un plafond maximum de 25 euros par compte et par an pour tout achat supérieur à un euro payé avec Orange Cash. Des partenariats avec Etam, Relay, Picard, Paul, Ikea, Flunch ou encore McDonald’s, ont été créés.

Le paiement par Orange Cash peut être effectué chez n’importe quel commerçant équipé d’un terminal de paiement NFC, il y en a 325 000 en France.