[Star Wars: Battlefront] Ce qu’il sera possible de faire en jouant Leia, Han Solo et Palpatine

Par Corentin le

Si vous avez apprécié le fait de botter les fesses de l’empire avec Luke Skywalker ou de rouler sur les rebelles aux commandes de Dark Vador, vous serez heureux d’apprendre qu’il sera également possible de jouer d’autres personnages de la saga. En effet, sur le blog PlayStation US, DICE a révélé qu’il sera également possible d’incarner la Princesse Leia, Han Solo ainsi que l’Empereur Palpatine.

La princesse pourra ainsi buffer ses alliés autour d’elle et les joueurs qui auront la chance d’apparaître dans sa zone d’influence le feront sous la forme d’un garde d’honneur d’Alderaan, aux statistiques plus avantageuses. Elle aura également un blaster plus puissant et pourra faire tomber des caisses avec différents bonus.

Han Solo quant à lui est un super mercenaire bénéficiant d’un grand arsenal. Un de ses pouvoirs lui permet de tirer sans se soucier de la surchauffe de son arme. Il possédera également un « tir chanceux » qui lui permettra de transpercer certains blindages ou certaines gardes, comme celle de Vador. Il bénéficiera d’une sorte de dash qui lui permettra de percer des lignes de défense ou de sortir des mêlées avec aise.

L’empereur, enfin, pourra jouer de ses éclairs, comme dans le Retour du Jedi. Il aura également un dash très rapide qui pourra surprendre les troupes adverses. Pour terminer, à l’instar de Leia, Palpatine pourra faire tomber des ressources pour lui et ses alliés.
J’aime beaucoup la façon dont DICE est parvenu à transformer Leia, une personnalité pas très puissante individuellement dans les films, en un personnage très intéressant d’un point de vue du gameplay en utilisant d’autres qualités, comme son charisme et son autorité.

Star Wars: Battlefront est prévu sur PC, PS4 et Xbox One le 19 novembre. Ne ratez pas nos impressions sur le jeu en attendant le test !

stopwatch 4 min.