Twitter veut se rabibocher avec les développeurs et les utilisateurs Mac

Android

Par Olivier le

Personne ne vous en voudra d’avoir oublié, mais Twitter a une application officielle sur Mac. Ce logiciel poussif et complètement inadapté au réseau social va recevoir une grosse mise à jour d’ici la fin de l’année, a annoncé Jack Dorsey le tout frais patron de Twitter.

Cette mise à jour va apporter au client OS X bon nombre des fonctions disponibles en version mobile depuis belle lurette : support des tweets embarqués, de la lecture des vidéos et des Vine, les DM de groupe et les photos dans les DM, la prise en charge des GIF animés (et oui, il manquait même ça !), un thème « dark » pour coller avec l’interface d’OS X El Capitan…

Ces nouveautés permettront de redorer un peu le blason d’une application dont bien peu d’utilisateurs se servaient, préférant tout simplement en passer par un navigateur web. Par ailleurs, et c’est une autre annonce d’importance, Dorsey s’est dit désolé que son entreprise avait tenté de se défaire de son écosystème de développeurs, en multipliant les obstacles empêchant la conception d’applications innovantes.

Le CEO a conscience des difficultés qui l’attend lui et Twitter pour regagner la confiance des développeurs. Première étape : de nouveaux outils vont leur être proposés afin de tirer un meilleur profit de Twitter. C’est un début…