La prochaine mise à jour de Super Mario Maker montre que Nintendo écoute les critiques !

Par Corentin le

Le 4 novembre prochain, Nintendo va mettre à jour Super Mario Maker pour y ajouter quelques fonctionnalités, voire, on l'espère, corriger certains bugs. Le premier ajout...

Le 4 novembre prochain, Nintendo va mettre à jour Super Mario Maker pour y ajouter quelques fonctionnalités, voire, on l’espère, corriger certains bugs.

Le premier ajout vient corriger le plus gros problème du jeu à mon sens et apporte, enfin, les checkpoints. Ils faisaient vraiment défaut et ne permettaient pas de faire des niveaux durs et longs sans frustration. Le second ajout important est la possibilité de mettre des power-ups dynamiques. Si Mario est petit, il aura droit à un champignon. S’il est déjà grand, il aura droit à une fleur. J’espère de tout coeur qu’il sera également possible de le faire avec les autres power-ups comme la feuille ou le champi-hélice.

La mise à jour va également permettre d’avoir accès à des niveaux officiels de Nintendo et de participer à des niveaux événements. Il y aura également une version plus difficile de Fly Swatter qui, certainement, débloquera un nouveau secret dans le jeu.

Ça fait vraiment plaisir de voir que Nintendo est attentif aux retours de la communauté. La prochaine étape sera-t-elle la refonte de la mise en avant des niveaux dans le jeu ? Voire l’ajout d’une timeline pour suivre plus facilement ses créateurs préférés ? Parce que bon, les auto-mario, ça va 2 minutes, et il n’y a que ça dans les niveaux les mieux notés. De ce côté là, il reste plein de choses à revoir.

Après, Super Mario Maker, ça reste très cool, hein ? Comme en atteste mon test du jeu d’il y a quelques semaines.

stopwatch 6 min.