Nintendo dévoile son premier free to play sur smartphone

Par Corentin le

Dans la continuité de ce qu'Iwata avait annoncé il y a quelques mois, Nintendo vient d'annoncer le premier jeu issu de son partenariat avec DeNA à...

Miitomo 4

Dans la continuité de ce qu’Iwata avait annoncé il y a quelques mois, Nintendo vient d’annoncer le premier jeu issu de son partenariat avec DeNA à destination des smartphones. Il s’agit de Miitomo, un jeu qui semble s’inspirer de Tomodachi Life et qui utilisera les Miis pour communiquer avec les autres joueurs.

Si le jeu sera gratuit, certaines fonctionnalités « attractives » pourront être achetées grâce à des microtransactions. Après que le joueur ait créé son Mii, ce dernier bénéficiera d’une certaine indépendance et pourra aller communiquer avec d’autres Miis sans que l’utilisateur en ait conscience. Les cadres de Nintendo expliquent qu’il s’agira là d’un moyen pour les personnes timides de surmonter leur gène et de dévoiler plus facilement d’autres aspects de leur personnalité.

Initialement prévu pour cette fin d’année, le titre se voit finalement reporté et ne sortira qu’en mars prochain. Le nouveau président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a expliqué aux investisseurs qu’il préférait laisser passer l’encombrement médiatique des fêtes de fin d’année avant de se lancer de la promotion de son nouveau titre.

Dans le cadre de l’accord avec DeNA, quatre autres jeux sont prévus sur smartphones. Kimishima a également annoncé que ceux-ci devraient être payants.

Je pense que Nintendo a raison de ne pas cramer trop vite ses grosses cartouches en poussant immédiatement ses licences les plus populaires dans le grand bain du jeu mobile sans avoir procédé à un coup d’essai avant. Tomodachi Life a eu son petit succès (notamment en France) et réutiliser les Miis pour créer un jeu social sympathique est très certainement le bon compromis entre prudence et force de frappe.

stopwatch 4 min.