Asterion : une série d’action et d’aventure à soutenir sur kickstarter

Série

Par Gregori Pujol le

Aujourd’hui nous donnons un petit coup de main à Pollux, un studio qui associe des talents français et japonais afin de réaliser des animés de qualité. Asterion est l’un de leurs projets, il s’agit d’une série de 13 épisodes (de 26 min) qui sera diffusée en VO (voix japonaises) sous-titrée en anglais & français, dans le monde entier. Voici le pitch :

2122. La planète suffoque. Les glaces fondent. Alors que Kaméo accompagne sa famille en Antarctique, il découvre une étrange étoile de mer prisonnière de la glace. En la touchant, il provoque le réveil d’une créature mythique : Asterion, le poisson capable d’exaucer un vœu. Malheureusement, Kaméo assiste impuissant à la disparition de ses parents alors qu’ils tentaient de le protéger. Avec l’aide de sa sœur Mira et de leurs amis, il cherchera par tous les moyens à les retrouver. Ensemble, ils devront affronter de nombreuses épreuves tout en déjouant les plans du redoutable Barbozza, un pirate prêt à tout pour mettre la main sur Asterion.

team asterion

Le créateur d’Astérion est Maroin Eluasti auteur de BD, animateur 2D, storyboarder et illustrateur, Maroin Eluasti a travaillé sur des œuvres de la société Ankama, comme Wakfu, Aux trésors de Kérubim et le pilote de Maliki. Dernièrement, il a même signé des story-boards de la nouvelle série des Mystérieuses Cités d’Or. L’équipe s’est tournée vers kickstarter pour réaliser le pilote de la série et espérons qu’il parviendront à faire la saison complète.