Infographie : Les smartphones préférés des Français en 2015

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Alors qu'au second trimestre 2015, plus de 337 millions de téléphones portables se sont écoulés dans le monde, le marché reste dynamique malgré des ventes qui...

Alors qu’au second trimestre 2015, plus de 337 millions de téléphones portables se sont écoulés dans le monde, le marché reste dynamique malgré des ventes qui s’essoufflent progressivement dans de gros marchés, comme celui de la Chine notamment. Mais où en sommes-nous réellement en France concernant les attentes des consommateurs Français ? Quels sont les marques et smartphones préférés des Français en 2015 ?

Meilleurmobile.com a donc décidé d’analyser les recherches effectuées en France pour en savoir plus. Les résultats de cette étude vous sont présentés dans cette infographie. Pour réaliser l’étude, meilleurmobile ne s’est pas basés sur un échantillon représentatif de la population, mais a utilisé l’ensemble des données de recherche des internautes Français sur le moteur de recherche le plus utilisé en France : Google.

D’après l’étude, le Samsung Galaxy S6 serait donc le smartphone le plus recherché en France en 2015 sur la période étudiée avec plus de 540 000 recherches mensuelles moyennes cumulées entre janvier et aout 2015. L’iPhone 6 et l’iPhone 5S d’Apple arrivent eux justes derrière avec respectivement 457 000 et 307 000 recherches mensuelles moyennes effectuées sur la même période. Avec des volumes de recherche mensuels moyens qui avoisinent, et dépassent pour certains, en France, le demi-million de recherches, ces smartphones surpassent de loin les autres modèles listés dans le classement. Tous les smartphones listés dans ce top 15 ont généré, entre janvier et août 2015, plus de 100 000 recherches mensuelles moyennes en France.

Source: Source