Vous êtes nul à Street Fighter ? Bonne nouvelle, Street Fighter V aura le droit à un vrai tutoriel

Par Corentin le

Se mettre à Street Fighter quand on n’a jamais joué à Street Fighter, ça peut être compliqué, si ce n'est intimidant. Et si Street Fighter IV...

Ken Street Fighter 5 Tutorial

Se mettre à Street Fighter quand on n’a jamais joué à Street Fighter, ça peut être compliqué, si ce n’est intimidant. Et si Street Fighter IV permettait de s’entraîner grâce à de sympathiques défis à réaliser, il n’y avait pas grand-chose d’expliqué pour tout ce qui est des gardes, hautes/basses/cross-up, des combos, des dashes (très importants avec la focus), etc.

Dans Street Fighter V, Capcom a pensé aux petits nouveaux en intégrant une phase de tutoriel où le jeune Ken participe à une séance d’entraînement avec le jeune Ryu qui vient de se faire ratatiner par leur maître Gouken. Les bases sont abordées une à une, le fonctionnement des gardes expliquées et si vous êtes déjà un maître à Street Fighter, il est toujours possible de passer la séquence.

Le client bêta du jeu a été mis à jour ce qui a permis d’avoir un aperçu vidéo de ce que cette séquence bienvenue va donner. D’après plusieurs sites spécialisés, il serait même désormais possible d’y jouer sur PS4.

Street Fighter V est prévu sur PC et PS4 pour le 16 février 2016.

stopwatch 3 min.