Lytro s’attaque à la réalité virtuelle avec une caméra 3D plénoptique

Photo

Par Auré le

La firme américaine Lytro à l’origine de l’appareil plénoptique du même nom s’attaque désormais à la réalité virtuelle grâce à une nouvelle caméra capable de capturer l’intégralité de son environnement ainsi que toutes les données 3D qui l’accompagnent.

En résultent des images à 360° permettant en plus, une liberté de mouvement d’un mètre autour du point filmé. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, le spectateur aura ainsi la possibilité de se pencher en avant ou sur les côtés (avec six degrés de liberté) pour plus d’immersions.

Baptisée Lytro Immerge, cette nouvelle caméra sphérique dotée d’un réseau de micro-objectifs devrait être fournie aux productions de contenus cinématographiques accompagnée de son serveur dédié moyennant pour un prix oscillant entre 250 000 à 500 000 dollars selon la configuration sélectionnée.

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un beau jouet destiné aux professionnels qui on l’espère, devrait donner naissance à des oeuvres cinématographiques dans lequel le spectateurs sera immergé dans l’action.

Lytro_Immerge_.

Source: Source