[Valkyria Chronicles] Ce jeu qui parle si subtilement de l’holocauste va ressortir sur PS4

Par Corentin le

N'ayant pas eu de PS3 dans mes jeunes années, j'ai commencé et fini Valkyria Chronicles dans sa version PC cette année. Et je dois bien dire...

ValkyriaChronicles

N’ayant pas eu de PS3 dans mes jeunes années, j’ai commencé et fini Valkyria Chronicles dans sa version PC cette année. Et je dois bien dire qu’il s’agit là d’un excellent jeu qui traite très intelligemment du sujet de la Seconde Guerre mondiale.

Là où ces bourrins d’Américains vous feront vivre les aspects héroïques de ces soldats sans peur et sans reproche sur le front français, Sega a préféré prendre un univers imaginaire afin de parler, en toute subtilité, de sujets graves comme l’holocauste. Ça passe crème, les protagonistes sont poignants, le système de jeu est extrêmement solide et les graphismes n’ont pas trop mal vieilli. Bref, il faut jouer à Valkyria Chronicles.

Et ça tombe bien, car si vous n’avez pas eu l’occasion de le faire à l’époque sur PS3 et que vous n’avez pas de PC pour le faire tourner, vous serez heureux d’apprendre qu’un portage est prévu sur PS4. C’est ce que révèlent les scans du prochain Famitsu, pas encore publié. On apprend aussi qu’un Valkyria Chronicles IV est en route, également sur PS4. Ce qui risque de vous indifférer puisque le 3, sorti sur PSP, n’est jamais sorti chez nous. On ne sait pas encore si ce remaster et cette suite arriveront chez nous. Ça serait bien quand même.

Vous allez me trouver insistant et tout, mais jouez à Valkyria Chronicles. D’autant qu’il passe très régulièrement en solde sur Steam.

> Via Kotaku

stopwatch 8 min.