Tech Tats : des tatouages électroniques temporaires

Gadget

Par Olivier le

Les tatouages, c’est joli (quand c’est bien fait). Mais les tatouages intelligents, c’est quand même bien plus intéressant. La start-up Chaotic Moon a mis au point avec les Tech Tats des tatouages temporaires embarquant de l’électronique.

Évidemment, ces tatouages sont plus épais que leurs homologues encrés traditionnels. Il faut dire qu’ils intègrent des composants électroniques, dont des microcontrôleurs et des lumières LED. Il s’agit, pour Ben Lamm le CEO de la société, d’un nouveau type de wearables, et on veut bien le croire. Ils peuvent en effet détecter le niveau de stress, la température corporelle, la pression sanguine ou encore le rythme cardiaque.

Toutes ces données peuvent ensuite être transmises à une application mobile par exemple, au travers de la peinture électroconductive. Autre avantage sur les bracelets ou les traqueurs d’activité classiques, ces tatouages restent plus longtemps sur la peau (même si, rappelons-le, ils ne sont que temporaires).

Ces Tech Tats peuvent avoir plusieurs utilisations : aussi bien à l’armée pour surveiller la santé des soldats, ou encore à la maison en cas de maladie de la petite dernière. Il reste maintenant à franchir la barrière de la commercialisation : il faudra beaucoup d’explication et de persuasion pour installer l’idée d’un tatouage électronique auprès du grand public.

Source: Source