Infinity : une tablette hybride modulaire pour les enfants

Tablettes

Par Olivier le

Le constructeur One Education, partenaire australien de l’initiative OLPC, a lancé une campagne de crowdfunding pour financer un projet original : un ordinateur portable modulaire.

Le produit baptisé Infinity est d’abord et avant tout une tablette durcie sous Android destinée aux enfants, dans laquelle on peut remplacer la batterie, l’appareil photo, ainsi que le processeur ce qui est plus étonnant. L’idée, c’est de faire en sorte que l’Infinity puisse être perpétuellement mis à jour grâce aux modules que One Education se fera fort de mettre sur le marché.

La configuration de base comporte un écran de 8,9 pouces, un processeur cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (un slot microSD est intégré), ainsi que des APN de faible qualité. Le prix pour ce modèle est de 249 $ pour une livraison prévue pour septembre prochain.

Le fabricant prévoit par ailleurs de lancer un module pour accélérer les performances, de meilleurs appareils photo, un écran à revêtement Gorilla Glass, ainsi qu’un autre pour la prise en charge de Windows 10.

infinity-modular

Source: Source