COP21 : le robot dépollueur DIYA ONE fera bientôt son show

Robots

Par Auré le

Conçu par la firme française Partnering Robotics, le robot purificateur d’air DIYA ONE sera présent du 4 au 10 décembre 2015, sous la nef du Grand Palais, lors de l’exposition de Solutions COP21.

À travers différents ateliers, les visiteurs pourront découvrir toutes les possibilités de l’appareil en matière d’analyse et de dépollution de l’air. Doté d’un écran tactile, d’une caméra panoramique, d’une vingtaine de capteurs à ultrasons (pour éviter les collisions), le DIYA ONE est capable de se déplacer silencieusement pour mesurer la température, la concentration en CO2, de détecter les particules fines (2,5 microns) ainsi que les composés volatiles. Le tout lui permettant de filtrer l’air avec une précision redoutable dans nos maisons ou nos bureaux.

Diffusant sur son écran ses analyses de l’air environnant après son intervention, le DIYA ONE est destiné à intégrer les espaces publics et privés pour dépolluer et informer les salariés sur la qualité de l’air de leur espace de travail.

En perpétuelle évolution, ses capacités de détection ne cessent d’évoluer et il pourra être personnalisé lors de sa commande pour réaliser des filtrations chimiques et microbiologiques bien spécifiques via par exemple, une stérilisation grâce à des lampes UV.

Une invention dont la nécessité devrait croître avec les années !


source 2

Source: Source