Nekfeu est l’artiste le plus écouté de l’année 2015 sur Spotify en France, Drake dans le monde

Audio

Par Gregori Pujol le

Spotify a publié son classement annuel des artistes et des chansons les plus populaires de l’année 2015 auprès des fans de musique partout dans le monde et en France.

Cette année, dans le monde entier, les utilisateurs du service ont écouté plus de musique que jamais, avec près de 75 millions d’auditeurs ayant écouté 20 milliards d’heures de musique et 2 milliards de playlists créées à ce jour. Les fans ont également découvert plus de nouveaux artistes et de nouvelles chansons cette année : plus de 1,7 milliards de streams (écoutes) pour les playlists personnalisées « Découvertes de la Semaine » en 5 mois.

Feu

Artiste le plus écouté en France en 2015 : Nekfeu
C’est le rappeur français Nekfeu qui arrive en tête du top 5 des artistes les plus écoutés sur Spotify en France avec plus de 41 millions de streams, suivi de deux autres rappeurs français : Jul à la seconde place et Maître Gims à la troisième place du classement.

Artiste le plus écouté dans le monde en 2015 : Drake
Drake est l’artiste le plus écouté au monde en 2015 avec plus de 1,8 milliard d’écoutes en un an et 46 millions d’auditeurs, dépassant ainsi Ed Sheeran qui occupait cette place l’année dernière.

Artiste féminine la plus écoutée dans le monde et en France en 2015 : Rihanna
Avec plus d’un milliard d’écoutes et 57 millions d’auditeurs, Rihanna est l’artiste féminine la plus écoutée en 2015.

Plus grand nombre d’écoutes en un jour : Justin Bieber
Justin Bieber établit le record jamais atteint du plus grand nombre d’écoute en un jour avec 36 millions d’écoutes le 13 Novembre.

Chanson la plus écoutée de l’année 2015 en France et dans le monde: Lean On (ft. MØ and DJ Snake) de Major Lazer
Lean On (ft. MØ and DJ Snake) de Major Lazer est la chanson la plus écoutée de l’année 2015. Les utilisateurs de Spotify l’ont écoutée près de 540 millions de fois cette année. Ce succès populaire est la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify

Album le plus écouté de l’année 2015 : The Weeknd – Beauty Behind The Madness
Les 60 millions d’auditeurs de The Weeknd on fait de Beauty Behin The Madness l’album le plus écouté de l’année. L’album If You’re Reading This It’s Too Late de Drake se place en deuxième position.

Album le plus écouté de l’année 2015 en France : Feu – Nekfeu
Le rappeur français Nekfeu détient également la première place du top 5 de l’album le plus écouté en 2015 avec Feu. Il est suivi par Maître Gims et son album Mon Coeur Avait Raison et Major Lazer – collectif formé en 2008 qui mélange le son dancehall avec des sonorités électro – et son album Peace Is The Mission.

Artiste le plus écouté de tous les temps : Ed Sheeran
Ed Sheeran est l’artiste le plus écouté de tous les temps sur Spotify avec plus de 3 milliards d’écoute à ce jour et plus de 59 million d’auditeurs cette année.

Artiste révélation de l’année 2015 : Kygo
Le DJ et producteur norvégien Kygo est sacré révélation de l’année, devenant le premier artiste de Spotlight à atteindre 1 milliard d’écoutes avec des titres comme Firestone ou Stole The Show.

Chanson la plus partagée de l’année 2015 dans le monde : Sugar (ft. Francesco Yates) de Robin Schulz
Robin Schulz’s Sugar (ft. Francesco Yates) est la chanson la plus partagée en 2015 avec une présence dans le Spotify’s Global Viral 50 chart 55 fois cette année. Drake’s Hotline Bling occupe la 2nde place.

Chanson la plus partagée de l’année 2015 en France : Can’t Feel My Face – The Weeknd
Can’t Feel My Face de The Weeknd est la chanson la plus partagée cette année en France, suivie de Bonjour de Vald et de Sugar (feat. Francesco Yates) de Robin Schulz.

Playlist la plus populaire de 2015 dans le monde: Today’s Top Hits
Parmi les 2 milliards de playlists de Spotify, Today’s Top Hit est la plus populaire de l’année avec près de 70 millions d’heures d’écoute.

Playlist la plus populaire de 2015 en France: Hits du moment
Les Français ont cette année privilégié la playlist Hits du moment sur Spotify avec plus de 61 millions d’écoutes. Travailler en musique et Garde la pêche ! occupent respectivement le seconde et troisième position dans l’hexagone.

Jour le plus musical de l’année 2015 : C’est le 19 juin que Spotify a enregistré le plus grand nombre d’écoutes en une journée.