Les jeux PS2 émulés sur PS4 rencontrent des problèmes techniques en Europe

Par Corentin le

Grand-Theft-Auto-San-Andreas

Le site Digital Foundry — qui comparerait votre père avec votre beau père pour voir lequel à le moins de pattes d’oies — s’est aperçu que les versions européennes des jeux PS2 sortis il y a peu de temps sur PS4 souffrent de saccades. La raison à cela est très simple, ces titres tournaient à l’origine en 25 images par secondes sur le vieux continent (PAL), alors qu’ils étaient naturellement en 30 FPS aux États-Unis (NTSC). La PS4 procède alors à de la fusion d’images pour ramener le tout à 30 images par secondes et le résultat n’est, du coup, pas d’une propreté irréprochable.

Voici une vidéo comparative de Digital Foundry mettant côte à côte la version émulée de Grand Theft Auto: San Adreas sur une PS4 américaine avec le même jeu sur une PS4 européenne.

Digital Foundry précise que le problème est le même pour Dark Cloud qui faisait partie des jeux PS2 rendus disponibles sur PS4 par Sony.

Si vous comptiez craquer pour des grand classique de la PS2 sur PS4 et que vous possédez un compte PSN américain, vous savez quelle version choisir.

> Via Destructoid

stopwatch 4 min.