Oukitel K10000 : le smartphone à la batterie monstre

Smartphone

Par Olivier le

Plus que la finesse, le design ou la qualité de l’appareil photo, l’autonomie est le point le plus important pour bon nombre d’utilisateurs de smartphones. Les constructeurs semblent maintenant se contenter d’offrir à leurs clients une journée, voire une journée et demie.

Le constructeur chinois Oukitel, totalement inconnu au bataillon, tente de se faire un nom avec le K10000. Avec un nom pareil, vous vous doutez bien de ce qui va suivre : l’appareil intègre une énorme batterie d’une capacité de, tenez-vous bien… 10.000 mAh !

Cela représente trois batteries d’iPhone 6s Plus, et encore, il reste 10% de disponible (il est possible de recharger d’autres appareils en les branchant sur le smartphone !). De quoi tenir une petite semaine en ne forçant pas trop… Plutôt impressionnant. Et la batterie du K10000 peut se charger complètement en seulement trois heures et demie.

Malheureusement, pour le reste on est plutôt au niveau du milieu de gamme, avec un écran IPS de 5,5 pouces 720p, un appareil photo de 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, un processeur MediaTek MT6735 quad-core cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux emplacements pour carte SIM.

Malgré sa grosse batterie, l’appareil reste relativement compact avec 9 mm d’épaisseur et 184 grammes sur la balance. On peut le trouver à partir de 200 $.

Source: Source