Xbox One : Pour faire plaisir aux joueurs, les développeurs de ARK intègrent l’écran splitté

Par Henri le

ARK : Survival Evolved s’apprête à sortir sur Xbox One, et le studio Wildcard va proposer une option souvent très appréciée des joueurs.

2979054-1434324815_photobomb

ARK : Survival Evolved est titre en Early Access relativement suivi par ses développeurs, qui ajoutent très souvent de nouvelles features au fil des mois. Un rythme qu’il sera plus difficile à tenir sur Xbox One, où le jeu sort aujourd’hui via le Xbox Game Preview. Mais le studio fait malgré tout des efforts pour la console, et vient d’annoncer la mise en place d’un mode coop en écran splitté.

« Pleins de développeurs abandonnent le split-screen en local, mais on ene pouvait pas faire ça pour ARK ! […] les amis et la famille pourront travailler avec vous pour tenter de survivre à l’environnement, dompter les créatures et découvrir les mystères de l’île. Tout cela dans le même canapé. »

ark_survival_evolved_splitscreen_1-600x337

Une feature qui devrait ravir les joueurs Xbox One intéressés par le jeu, et qui leur fera peut-être oublier l’absence d’un tel mode sur Halo 5. Il faudra néanmoins attendre jusqu’en 2016 pour que le split screen soit disponible.

Une initiative dont devraient s’inspirer d’autres studios !

stopwatch 4 min.