Passer au contenu

League of Legends est désormais chinois

Le studio Riot Games est bien connu des joueurs PC : c’est en effet à ces développeurs californiens que l’on doit League of Legends, le MOBA…

Le studio Riot Games est bien connu des joueurs PC : c’est en effet à ces développeurs californiens que l’on doit League of Legends, le MOBA qui a séduit des millions de gamers.

Riot Games a lancé ce titre en 2009 et il a immédiatement connu un énorme succès, qui ne s’est pas démenti avec le temps. D’ailleurs, c’est même le seul et unique jeu de ce studio ! Mais Riot a su maintenir tout ce temps l’intérêt des joueurs.

La société est désormais la propriété entière de Tencent. Le géant chinois avait, en 2011, acheté une bonne partie du capital de Riot Games. Désormais, le studio est complètement entre les mains de son principal actionnaire.

Qu’est-ce que cela va changer pour les quelques 67 millions de joueurs de League of Legends ? Sans doute pas grand chose. On voit mal Tencent vouloir tuer la poule aux œufs d’or, ce d’autant qu’une grosse mise à jour est dans le tuyaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quel rapport avec le jeu mobile et avec le Brésil ? Y’a comme une erreur quelque part là 🙂
    Sinon dommage qu’avec un tel base de joueurs ils n’ait pas su garder leur indépendance, mais une telle masse d’argent tout les mois doit pas être facile à gérer pour un petit studio (on a vu comment s’en est sorti Zynga).

  2. Sans vouloir être trop méchant, mais quand on ne connait pas le sujet, on peut faire une recherche google en 2min et ne pas écrire que Riot est brésilien et LoL est un jeu de stratégie sur mobile.

    Riot Games est une société Américaine basé à Los Angeles et League of Legends un MOBA sur PC/MAC

  3. C’est quoi cet article de suceur?

    -“lancé ce titre en 2009 et il a immédiatement connu un énorme succès” Faux. (Il a bien fallu attendre la saison 2)
    -“67 millions de joueurs de League of Legends” Faux aussi. (Compte =/= jours réel)

    Qu’est-ce que çà va changer? Rien. Depuis que ces enfoirés (Oui, Tencent mérite ce titre d’enfoiré) ont la majorité de Riot Game, le jeu est optimisé pour pousser les joueurs à l’achat.

    -Conversion RP/$ de plus en plus abusive
    -Des Devs’ MetaMaker qui pousse l’achat des nouveautés.
    -Un déséquilibre constant, qui pousse notamment les joueurs à acheter les nouveaux les perso’, très souvent broken.

    Maintenant, il faut juste que les joueurs se rendre compte que leur jeu appartient à une société d’enfoiré qui ne fait que dans le P2W mobile et dans la propagande dictatorial :^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode