L’Inde compte plus d’1 milliard d’abonnés mobile

Général

Par Elodie le

En pleine croissance, l’Inde a déjà 1 milliard d’utilisateurs mobile sur son territoire, elle n‘en est qu’à son commencement.

inde_milliard_abonnés_mobile

Seule la Chine parvient à faire de même : l’Inde fait désormais partie du club regroupant les pays à 1 milliard d’abonnés mobile, 1,03 milliard précisément en octobre 2015 selon Bloomberg.

Un chiffre qui est amené à croitre dans les prochaines années puisque l’Inde compte 1,25 milliard d’habitants, c’est le 2e pays le plus peuplé au monde derrière la Chine.

Les perspectives sont donc très alléchantes, que ce soit pour les entreprises locales ou internationales : applications, opérateurs télécoms (12 au total en Inde, le premier possède 200 millions d’utilisateurs) sociétés de services, etc.

L’Inde pourrait être un marché colossal, Facebook l’a d’ailleurs bien compris et se bat notamment pour imposer Free Basics by Facebook dans le pays, qui représente son 2e plus gros marché derrière les États-Unis. Néanmoins, vivement contesté, notamment pour mettre à mal la neutralité du Net, le régulateur des télécoms indien a décidé de sa suspension temporaire en attendant les conclusions d’une consultation publique sur l’accès à Internet – plus précisément sur « les prix différenciés pour les services de données » – et qui s’achevait le 30 décembre.

Source: Source