[Huawei] + 35 % de chiffre d’affaires grâce aux smartphones

Smartphone

Par Elodie le

La firme chinoise se porte bien. Grâce à la vente de smartphones, Huawei affiche un chiffre d’affaires en croissance de 35 % par rapport à 2014.

huawei_chiffre_daffaires_croissance_smartphones

Huawei démarre 2016 sous les meilleurs auspices puisque 2015 s’est achevée en beauté : 100 millions de smartphones ont été vendus cette année faisant de la marque chinoise le troisième constructeur a atteindre cet objectif, après Apple et Samsung, les poids lourds du marché.

Huawei a su diversifier sa gamme initialement supportée par des ventes de smartphones à prix cassés. La firme affiche désormais un chiffre d’affaires de 390 milliards de yuans (environ 55 milliards d’euros), une hausse de 35 % par rapport à 2014.

Guo Ping, directeur général par intérim, s’est félicité de ses bons chiffres et a déclaré que la société à également vu « une solide progression des bénéfices et des flux de trésorerie », qui lui permettra sans doute d’investir davantage.

Huawei peut même se targuer d’avoir dépassé Xiaomi sur le marché chinois des smartphones au regard de ses ventes.

Sa branche Honor n’a pas démérité puisqu’elle est devenue le deuxième plus gros vendeur de téléphones Android en Europe derrière le leader Samsung. Un succès qui peut se confirmer cette année puisque Honor devrait débarquer aux États-Unis.

Source: Source