[CES] Cabasse dévoile sa barre de son et sa soundbase

Evénement

Par Damien le

Cabasse, le spécialiste français de la HI-FI, a profité du CES pour dévoiler en 2 nouveaux produits de sa gamme Stream, la Stream BASE, une soundbase, et la Stream BAR, une barre de son, vous l’aurez compris.

Stream BASE

DSC_8162-HD

streambase HD

Cabasse s’est mis au défi de proposer un son haute-fidélité dans un format compact pouvant se positionner sous les écrans jusqu’à 107 cm de diagonale, pour profiter au mieux de nos films et séries ou streamer ses musiques préférées, car cette soundbase est suffisamment puissante pour sonoriser honorablement un salon.
Pour ça, Cabasse a équipé la Stream BASE avec 2 tweeter de 10W et 4 bas mediam/medium de 15W. Les graves sont assurés par un 13 cm à grande course rayonnant verticalement à 360°, afin d’apporter ampleur et réalisme aux effets spéciaux.
Côté connectique, vous pourrez connecter la Stream BASE au réseau en Ethernet ou en Wi-Fi, et profiter ainsi de votre musique stockée grâce au DLNA, mais du streaming audio avec Deezer, Spotify (elle sera Spotify Connect), Qobuz et Tidal. Elle est dotée d’une entrée USB pour la lecture des fichiers audio à partir de clés USB et de disques durs externes, du Bluetooth Aptx et d’une entrée Dolby Digital Optique S/PDIF.

La Cabasse Stream BASE sera lancée au premier Semestre 2016, pour un prix avoisinant les 600 euros.

Stream BAR

DSC_8156-HD

À poser ou fixer sous un écran, la Stream BAR séduit par son élégante forme « stick ». Elle s’associe sans fil à son caisson de grave et est équipée du HDMI ARC pour rendre cette solution home cinema le plus plug and play possible.
Les acousticiens de Cabasse ont particulièrement développé les haut-parleurs pour obtenir une restitution fidèle et puissante du son cinéma dans une barre très fine pour une consommation faible. Ils ont également développé un traitement du signal performant qui garantit une spatialisation 3D réaliste et préserve l’intégrité des timbres et des voix. La barre se compose de 2 tweeter de 10W et de 4 bas-médium/médium de 15W. Le caisson dispose lui d’un woofer de 17cm d’une puissance de 100W. Côté connectivité, c’est la même chose que pour la Stream BASE, l’HDMI ARC en plus.

La Cabasse Stream BAR sera lancée au second Semestre 2016, pour un prix avoisinant les 1 000 euros.