HTC en course pour concevoir deux Nexus en 2016

Smartphone

Par Olivier le

L’an dernier, Google avait fait appel aux services de LG et de Huawei pour concevoir et construire les Nexus 5X et Nexus 6P. Deux bons smartphones, bien accueillis par la critique et par les consommateurs. Mais pour 2016, le moteur de recherche pourrait changer son fusil d’épaule.

Et c’est HTC qui pourrait bien retrouver les faveurs de Google, pour deux nouveaux Nexus en 2016. Le constructeur taïwanais est un compagnon de longue date de l’éditeur Android : il avait en effet été le premier à se lancer dans l’aventure avec le G1, puis il y a eu le Nexus One et plus récemment, les deux entreprises ont collaboré sur la tablette Nexus 9.

La rumeur, qui vient de Chine, est encore ténue. Mais HTC devrait développer deux smartphones, un de 5 pouces, l’autre de 5,5 pouces. Si tel était le cas, HTC pourrait ici retrouver le chemin d’un succès qui lui échappe depuis de trop nombreux trimestre dans le haut de gamme. Mais de précédentes indiscrétions ont laissé penser que Huawei remettrait au pot après le Nexus 6P… La réponse ne nous parviendra qu’en fin d’année.

Source: Source