Infiltration recrée l’un des plus grands exploits du jeu de combat sur Street Fighter V

Par Corentin le

Street Fighter 5

Le joueur coréen Infiltration (on l’avait même interviewé lors du dernier Stunfest) s’est amusé à recréer le fameux EVO Moment #37 sur Street Fighter V. Il l’a fait ici avec le V-Trigger de Ryu (qui est essentiellement le « parry » de SFIII) sur le critical art de Chun-Li.

Et pour ceux qui ne connaissent pas l’EVO Moment #37, il est toujours temps de vous rattraper. Evo 2004, Umehara Daigo (Ken) contre Justin Wong (Chun-Li) sur Street Fighter 3.3. Daigo est très mal engagé et le moindre dégât de grattage (dégâts superficiels que l’on prend sur une attaque spéciale même en mettant la garde) peut le mettre KO.

Justin pour l’achever lance alors un super combo et Daigo se retrouve obligé de « parry » chacun des coups de l’attaque de Chun-Li en mettant à chaque fois un coup de stick en avant sur une fenêtre extrêmement précise. Daigo poussera même le zèle en allant parry le dernier coup de pied aérien, retomber sur le sol et mettre KO Chun-Li grâce à un enchaînement qu’il place en punition.

Cette séquence est devenue tellement culte que Capcom en a fait un challenge dans Street Fighter III: Third Strike Online Edition, la réédition du jeu sur Xbox 360 et PS3.

Street Fighter V quant à lui est prévu pour le 16 février prochain sur PC et PS4.

> Via Siliconera

stopwatch < 1 min.