Un homme arrêté pour de la contrebande par drone

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les drones donnent des sueurs froides aux directeurs de prisons américaines. Ces derniers craignent en effet que des gens de l’extérieur livrent des marchandises par drone dans la cour de la prison. C’est exactement ce qui est arrivé dans le Maryland.

drone-prison-smuggle-contraband-drugs

Un homme de 25 ans, prénommé Thaddeus, a été arrêté près d’une prison du Maryland pour contrebande. Il était assis dans un van transportant près de 35 000 dollars de cigarettes, de drogues, de téléphones et de contenus pornographiques. Le bonhomme a été emmené au poste et a avoué qu’il comptait envoyer toute cette marchandise dans la prison… en utilisant un drone.

Selon la police, Thaddeus a déjà réalisé l’expérience cinq ou six fois les trois derniers mois.

L’homme risque 51 ans de prison. Cas aggravant, il était pensionnaire de cette même prison de haute sécurité jusqu’à avril dernier, où il avait été condamné pour attaque à main armée.

Ce n’est pas la première fois que les drones sont utilisés pour faire passer de la contrebande en prison. Plusieurs cas ont déjà été recensés aux Etats-Unis et en Angleterre. Un nouveau fléau qui inquiète la Justice.

Source: Source