[Yandere Simulator] Il est désormais interdit d’être une lycéenne psychopathe sur Twitch

Par Corentin le

Yandere Simulator

Yandere Simulator, ce titre en développement dans lequel vous incarnez une lycéenne qui ira jusqu’à tuer toutes ses rivales amoureuses, vient d’être ajouté à la liste des jeux qu’il est désormais interdit de diffuser sur Twitch.

Le développeur, pragmatique, se pose la question de ce qui a pu coincer et propose même de procéder aux modifications nécessaires pour que le jeu puisse retrouver sa place sur le service. Difficile de savoir si c’est l’hypothétique nudité de certains personnages (qui est d’ores et déjà censurée par un nuage quand cela arrive), ou la violence relative du titre (le sang abondant est peut-être problématique) qui a valu à Yandere Simulator de se retrouver sur cette liste.

Mais pour de nombreux suiveurs du projet, c’est l’incompréhension, et c’est un sentiment de « deux poids, deux mesures » qui prédomine. Ils dénoncent notamment le fait que des jeux très violents comme GTA, qui présentent sporadiquement certains passages à caractère érotique, soit eux autorisés.

D’autres également trouvent ce bannissement plutôt normal.

Le jeu s’apprête à changer de nom bientôt au profit de LoveSick. Peut-être qu’il s’agira, avec quelques retouches, l’occasion pour le jeu d’obtenir une seconde chance sur la plateforme. Sinon, il restera toujours YouTube Gaming.

stopwatch 2 min.