DOCTOR WHO arrive en comics en France

culture geek

Par Gregori Pujol le

Après le succès du beau-livre dédié à la série («Doctor Who : Les Archives», troisième tirage actuellement en librairie), Akileos a décidé de publier les versions françaises des nouvelles séries de comics sur la série éditées par la division anglaise de Titan.

Ces séries proposent au lecteur de découvrir des aventures inédites du Docteur actuel avec Clara (les personnages principaux de la série diffusée actuellement sur France 4), ainsi que de nouvelles aventures des anciennes incarnations du Docteur. Ces «anciens» Docteurs sont assistés par de tout nouveaux compagnons et les événements dépeints se sont donc déroulés entre deux épisodes de la série télévisée.

Couv-DW12-N2-WEB

Les premiers numéros seront actuellement publiés en format «comics» avec des couvertures différentes pour un tirage limité à 500 exemplaires par série, et seront uniquement disponibles sur le site dédié au prix de 4€ + 1€ de frais de port. Au printemps, Akileos publiera des recueils cartonnés (disponibles en librairie) reprenant les histoires racontées sur 5 comics (avec une couverture différente).

Couv-DW11-N2-WEB

Planning :

– Sorties des versions en comics souples :

#1 de chaque série : 20 janvier 2016
#2 de chaque série : 10 février 2016
#3 de chaque série : 25 février 2016
#4 de chaque série : 10 mars 2016
#5 de chaque série : 25 mars 2016

– Sorties des recueils cartonnées au printemps 2016 en librairie.