Le monde de Harry Potter grandit avec quatres nouvelles écoles de magie

culture geek

Par Zacharia G le

Entre les univers étendus cinématographiques Marvel et Star Wars qui ne cessent de croître au cinéma comme sur papier, Harry Potter fait son petit bonhomme de chemin. L’auteur J.K. Rowling continue à broder son univers magique, avec son film Les Animaux fantastiques, la pièce de théâtre Cursed Child, et à travers son site Pottermore.

Wizarding_Schools_Map_LR

Après nous avoir offert un nouveau test de répartition des maisons, L’auteur du monde de Harry Potter révèle le nom de quatre écoles de magie, sur les onze qu’elle a inventées. Tout d’abord, il y a Mahoutokoro (se prononce comme ça s’écrit). Eh oui, cela signifie bien “le lieu de magie”. Très original.

Wizarding-School-Map-Mahoutokoro

L’école se situe sur l’île volcanique Minami Iwo Jima, inhabitée en ce qui concerne les Moldus. Contrairement à Poudlard où les enfants sont scolarisés à 11 ans, les élèves de l’école japonaise sont admis dès 7 ans. Des robes leurs sont fournies, dont les tissus grandissent avec leurs corps. Si toutefois l’habit devait prendre une couleur blanche, cela signifierait que l’élève utilise une magie interdite. Dans ce cas, le jeune délinquant se voit généralement renvoyé, en plus de se prendre un procès. Ils rentrent tous les jours chez eux, transportés par des Pétrel tempête (sortes de mouettes) géants.

Ensuite, il y a Uagadou, l’école africaine.

Wizarding-School-Map-Uagadou

Elle n’est pas la seule école d’Afrique, mais bel est bien la plus vieille. Le bâtiment a été creusé à l’intérieur d’une montagne couverte par une brume, qui donne l’impression de la voir flotter dans les airs. Les élèves sont contactés par des messagers de rêves, qui laissent des pierres gravées dans leurs mains pour leur signifier que l’académie les accepte en son sein. Cette école accepte des élèves de tout le continent africain, et s’est spécialisée en alchimie, ainsi qu’en astronomie et en auto-métamorphose. Elle contiendrait beaucoup d’animagi. Petite particularité : les baguettes qui sont une invention européenne, n’ont été admises que récemment. Les magiciens utilisent surtout des gestes et des formules.

Continuons vers l’Amérique du Sud. Au Brésil toutes !

Wizarding-School-Map-Castelobruxo

Castelobruxo comme Poudlard, apparaît comme un tas de ruine pour les rares moldus tombant dessus. Pour les sorciers, elle ressemble à un grand temple. L’édifice lui, est situé en pleine forêt tropicale. Il est gardé par le Caipora, un esprit qui protège aussi bien l’école que la forêt. Le petit être poilu est cependant un tantinet taquin, au point que l’ancienne directrice a doucement ri lorsque le prédécesseur de Dumbledore s’est plaint de l’esprit frappeur de Poudlard. Les élèves revêtent des robes vertes, et les cours de zoologie magique et d’herbologie seraient très avancés.

La dernière école est Ilvermorny, l’école d’Amérique du Nord. Malheureusement, celle-ci n’est que présentée sur une carte par Pottermore. J.K. Rowling n’a pas encore écrit ou du moins, pas publié de description pour cette école. Toutes nos excuses aux fans, mais il va falloir attendre encore un peu.

Wizarding-School-Map-Ilvermorny

Pour vous faire patienter, voici une vidéo montrant quelques images du tournage du film Les Animaux fantastiques, comportant quelques descriptions de personnages, de l’intrigue, le tout à travers des interview d’acteurs.
ATTENTION SPOILERS ! VOUS AVEZ ÉTÉ PRÉVENUS !

Source: Source