Daredevil saison 2 : plus de détails sur Elektra et Punisher

Série

Par Zacharia G le

La saison 2 de Daredevil, très attendue par les fans, ajoute plusieurs noms connus de l’univers Marvel. Les deux plus gros étant Punisher et Elektra, deux tueurs aguerris et endurcis. Plus de détails ont été donnés sur les interprétations qu’en fait la série.
Inutile de le préciser mais : SPOILERS

Elektra-Daredevil-Punisher

Punisher, l’ex-militaire antihéros, vengeur et justicier qui abat les criminels et Elektra, l’assassin professionnelle et flamme de Daredevil. Deux personnages chers aux cœurs des fans et si complexes qu’ils pourraient avoir leurs séries ou leurs films respectifs. Certes, des œuvres ont déjà été créées autour d’eux dans les années 2000, et cela a été un flop. Toutefois, ces tentatives ont été faites durant l’ère où les films MARVEL ont échoué à se faire accepter du grand public, en adoptant une ambiance sombre et jetant aux orties ce qui fait le charme des personnages dans la BD. Le résultat a été une flopée de films de série B, privilégiant les clichés et les explications à un développement de personnages construits. Les deux seules exceptions étant X-men et Spider-man.

Depuis, les films de super-héros ont fait leurs preuves, et Netflix a largement fait justice à Daredevil. C’est pourquoi l’idée que des personnages comme Elektra et Punisher puissent obtenir le même traitement que le justicier de Hell’s Kitchen, a tendance à enthousiasmer.

Voici ce que dit Elodie Yung, qui joue la femme assassin dans la nouvelle saison, de son interprétation :

Elodie-Yung-Elektra-Daredevil-Saison-2

Nous pensons qu’Elektra est une sociopathe. Ce monde est un jeu pour elle. C’est comme une partie d’échecs (…) Elle fera le nécessaire pour atteindre ses objectifs et si elle a besoin de tuer, elle le fera. C’est quelqu’un de froid, ce que j’ai essayé de retranscrire. Mais d’un autre côté, nous voulions créer un personnage avec plus de strates. Je pense qu’elle n’est ni bonne, ni mauvaise. (…) Elle se cherche. Dans cette saison, il y a un chapitre de son histoire. Espérons qu’elle se trouve avant qu’il ne se termine.

De son côté, Jon Brental qui joue le tueur-vengeur, décrit son personnage comme inflexible. Selon l’acteur, il sera difficile de s’y attacher durant cette saison.

jon-brental-punisher

Je pense que ce type vit dans un monde de ténèbres face auquel nulle autre personne de cet univers ne peut se comparer. Mon but ici était de me plonger dans ces ténèbres, de les déverser, de ne pas retenir mes coups, de ne jamais faire de demi-mesure, de ne jamais m’excuser et de ne jamais chercher à être apprécié. Parfois même, de n’avoir aucun remords.

Espérons tout de même que le personnage aura assez de substance. Il devra bientôt mener sa propre série tout de même.

Source: Source