Nouvel anime Berserk : la date est annoncée

Série

Par Zacharia G le

Le nouveau teaser de l’anime Berserk diffusé fin décembre a mis l’eau à la bouche de certains et en a refroidi d’autres au niveau du style...

Le nouveau teaser de l’anime Berserk diffusé fin décembre a mis l’eau à la bouche de certains et en a refroidi d’autres au niveau du style d’animation. Une chose est sûre : Guts y apparaît revêtant l’armure de l’épéiste noir, qui n’a encore jamais été vraiment mise en scène en anime auparavant. L’année de sortie de cette série a déjà été précisée (2016). Aujourd’hui, nous avons le mois. (petits spoilers au cours de l’article).

berserk-teaser

Bien évidemment il n’y a que peu de chance que cette nouvelle série télévisée sorte sur les chaînes françaises aussi tôt. Toutefois des diffusions sur le net légales ou non, seront sans aucun doute disponibles.

Attendez-vous en tout cas à pouvoir regarder les premiers épisodes dès juillet 2016. Au niveau de l’intrigue, peu d’informations ont été dévoilées au-delà de ce que le teaser a révélé. Guts y est mis en scène dans son armure noire, qui n’est pourtant présentée qu’à un stade avancé du manga papier. Dans la série de 1997, cette tenue n’est montrée qu’au premier épisode (qui se déroule dans le futur, alors que Guts recherche la God Hand) ainsi qu’au dernier. Cela peut très bien signifier que cette nouvelle série reprend l’histoire depuis le début et arrive au moins au stade de l’après-trahison de Griffith, ou tout simplement qu’elle commence à un stade avancé du scénario.

Pour ceux qui attendraient le tome 38 manga, celui-ci devrait sortir vers août 2016. L’auteur Kento Miura semble en effet avoir pris une petite pause dans son écriture. Qu’il s’agisse de l’anime ou de l’œuvre originale sur papier, il vous faudra en tous cas attendre l’été pour que le japon vous fournisse votre dose de Berserk.

Source: Source