Passer au contenu

Obama remercie le Japon pour les manga, le karaoké et les emojis

Le président Barack Obama a tenu à remercier le Japon pour son apport culturel notamment à destination des jeunes Américains, lors de la visite officielle du…

Le président Barack Obama a tenu à remercier le Japon pour son apport culturel notamment à destination des jeunes Américains, lors de la visite officielle du premier ministre Shinzo Abe : les mangas, les animés, le karaoké, le karaté et les emojis.

Obama_remercie_japon_manga_emojis_karaoké
crédits : Maison Blanche

C’est un hommage un peu particulier que le président américain a adressé à la nation nippone, alors qu’1,3 million d’Américains sont d’origine japonaise . Lors de la cérémonie officielle, Barack Obama, avec un certain humour qui est désormais sa marque de fabrique, a salué l’apport culturel japonais à la culture américaine en prononçant chaque mot avec l’accent japonais.

« Ce jour est une chance pour les Américains, en particulier nos jeunes, de vous remercier pour toutes ces choses que nous aimons et qui viennent du Japon. Comme le karaté et le karaoké. Les mangas et les animés. Et bien sûr, les emojis ».

Il va s’en dire que les emojis ont inondé la culture populaire et pas seulement américaines. Depuis leur invention par le japonais Shigetaka Kurita et leur première apparition à la fin des années 90 chez l’opérateur nippon NTT DoCoMo, les emojis sont partout, sous toutes les formes (Star Wars par exemple) et ethnies, comme récemment chez Apple.

Au chapitre des mangas japonais, a-t-on encore besoin de vous parler de Dragon Ball Z, Akira, Cats Eyes, One Piece, Evangelion, Olive et Tom, Goldorak, Sailor Moon, Naruto ou encore Gunnm, Ken le survivant et Astroboy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. C’est ton interprétation qui est ridicule surtout. D’une Obama lui même ne réduit rien, il énonce ce qui est le plus aimé par les habitants de son pays. De deux l’auteur assimile ces éléments a un apport culturel, mais n’a jamais dit que cet apport été limité a ces éléments, donc il à entièrement raison.

  1. @Kaliban>
    L’île d’Okinawa fait partie du Japon. Tout comme Hokkaido.
    Elle est régie par une administration japonaise. Les habitants parlent japonais, écrivent en japonais.
    Les pancartes et les journaux sont en japonais. Bref Okinawa c’est le Japon.

  2. Merci aux Japonais pour Shingeki no Kyojin, pour Fullmetal Alchemist, pour Ao No Exorcist et pour Nanatsu No Taizai. Merci aux Japonais pour Sony et pour Nintendo. Merci aux Japonais pour Nissan, pour Honda, Mazda, Mitsubishi, Toyota et pour Subaru. Merci aux Japonais pour tout ce qu’ils ont apporté à la culture de notre société. Merci aux Japonais pour votre respect envers l’environnement qui vous entoure, car vous êtes parmi les seuls qui arrivent à préserver vos villes, vos parcs, vos forêts, votre faune. Mais surtout, merci aux Japonais de ne pas être comme le 3/4 de la population mondiale, c’est-à-dire stupides, bornés, pollueurs et sans aucun respect pour ce qui les entourent.

    Franchement, en y réfléchissant bien, sans les apports culturels et technologiques des Japonais, le monde serait bien triste. Pour moi, le Japon représente un peu la seule lueur d’espoir de notre société.

    1. Merci à toi pour le témoignage de haine dissimulé derrière ton amour pour le Japon. La baie de Tokyo te remercie également pour cette publicité mensongère qui fait de toi un amoureux transi aveugle et dénué de crédibilité.
      Va haïr ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *