#SuperBowl50 : Tous les trailers, toutes les pubs

Cinéma

Par Pierre le

Cette nuit se déroulait le 50ème Super Bowl à Santa Clara. Le match a vu les Broncos vaincre les Panthers sur le score de 24 à 10. Des millions d’Américains étaient devant leur petit écran, à dévorer des ailes de poulets et à boire du Dr. Pepper. Une occasion unique pour les annonceurs de toucher le plus large public possible.

Screenshot

Et comme chaque année, ils se sont faits plaisir sur les spots de publicité. De même, les studios ont balancé la sauce concernant les trailers. Il y a de quoi faire ! Vous êtes prêts ?

C’est parti !

Les Pubs

Les pubs, c’est un peu le deuxième spectacle du Super Bowl. Un spectacle, coûteux, vu que 30 secondes d’antenne coûtent 5 millions de dollars aux annonceurs. Des prix fous que les annonceurs se doivent de rentabiliser avec la meilleure pub possible. Et vous allez voir que les marques rivalisent d’imagination pour capter l’attention :

Coca-Cola

Chaque année, Coca fait sa pub du Super Bowl. Et en cette année 2016, la société a choisi de mettre en scène des personnages populaires, à savoir Ant-Man et Hulk. L’enjeu est simple : qui aura le droit de boire la dernière canette de Coca ? Le géant vert ou l’homme fourmi ?

Hyundai

Le constructeur coréen ne s’est pas payé un Ryan Reynolds pour cette pub, mais toute une légion de Ryan Reynolds. Une pub qui a fait rêver le public féminin, maintenant en quête de Ryanville. Elles vont déchanter quand elles vont voir sa tronche d’avocat pourri dans Deadpool, on vous le dit.

Snickers

Snickers a fait fort en déguisant Willem Defoe en Marilyn. Et vous allez voir que l’acteur a donné de sa personne pour promouvoir la barre chocolatée.

Pokémon

Cette pub a déjà été diffusée il y a quelques jours sur les internets. Mais c’est hier qu’elle a touché le plus d’Américains. Pour fêter les 20 ans de la franchise, la Pokémon Compagny a mis les moyens.

Mountain Dew

WTF DID I JUST WATCH ?!

Audi

Hommage à la course à l’espace, cette pub avait également été diffusée la semaine dernière. Nous y suivons un ancien astronaute qui retrouve ses sensations de jeunesse au volant d’une voiture du constructeur allemand.

LG

Pour promouvoir ses écrans OLED, LG s’est payé Liam Neeson qui joue ici un homme venu du futur. Il n’y a rien à redire, il a la classe, ce Liam.

Heinz

Sans doute la pub la plus réussie du Super Bowl. Pourquoi ? Car elle met en scène des teckels. Et nous ADORONS les teckels, à la rédac.

Turkish Airlines

Gros coup pour la compagnie aérienne turque qui s’est payée Ben Affleck et Jesse Eisenberg. La compagnie nous offre même un aperçu de Gotham et Metropolis, les deux villes stars de l’univers DC qui apparaîtront dans Batman v Superman.


Les films

Le Super Bowl, c’est également l’occasion de découvrir de nouveaux trailers. Des trailers de films qui arriveront dans les mois qui viennent.

X-Men: Apocalypse

Le nouveau film de Bryan Singer se montre encore un peu plus dans un trailer de 30 secondes top chrono.

Comme des bêtes

Le nouveau film des créateurs des mignons mettra en scène des animaux New-Yorkais. Que peuvent-ils bien faire pendant l’absence de leur maître ? A vous de le découvrir.

Captain America Civil War

Captain America Civil War s’est offert un nouveau trailer beaucoup plus punchy que le précédent. #TeamIronMan

Le Livre de la Jungle

Adaptation du film d’animation de 1967, Le livre de la jungle est réalisé par Jon Favreau, papa d’Iron Man 1 et 2.

Alice de l’autre côté du miroir

Suite du film de 2010, cette suite n’est pas réalisée par Tim Burton, mais par James Bobin.

Gods of Egypt

Le nouveau film d’Alex Proyas est resté mystérieux pendant pas mal de temps. Mais depuis sa première bande-annonce, il ne manque jamais une occasion de se montrer.

10 Cloverfield Lane

Suite surprise de Cloverfield, 10 Cloverfield Lane a été annoncé il y a quelques semaines et reste encore bien mystérieux, grâce à sa communication maîtrisée.

Teenage Mutant Ninja Turtles 2

Ce nouveau spot de TMNT 2 rassemble Krang, Arrow Casey Jones et les Beastie Boys. Que demander de plus ?

Bourne 5

Ce cinquième Bourne est pour l’instant titré JASON BOURNE, tout simplement. Et lors du Super Bowl, il s’est dévoilé dans un premier spot explosif. He’s back !

Independence Day : Resurgence

20 ans après leur défaite, les aliens reviennent sur Terre pour nous péter la gueule. Mais ne vous en faites pas, l’Oncle Sam les attend de pied ferme.

Deadpool

Le meilleur pour la fin. Alors que le film sort cette semaine, le personnage le plus déjanté de l’univers Marvel se montre encore dans dans un spot déjanté.