[Kickstarter] 100 000 campagnes réussies depuis sa création

Evénement

Par Zacharia G le

Sortez le champagne, ça se fête ! Le site de financement participatif créé en 2009, pionniers de son état, vient de battre un record.

kickstarter-100000

Plus ils ont de projets financés, plus ceux-ci se multiplient. Lors du lancement de la plateforme en ligne, réunir leurs 100 premières campagnes a pris un certain temps : 121 jours, contre 3 jours pour sa dernière centaine en date. Et tout ça va en grandissant. La 100 000ème campagne réussi a vu le jour hier. Il s’agit de « Falklands/Malvinas: One War, all Wars » d’Adriana Groisman , un voyage aux îles Malouines pour exposer à travers les photographies les blessures laissées là-bas par la guerre de 1982.

En environ 7 ans, Kickstarter aura presque rassemblé deux milliards de dollars en investissements couverts de succès. Toutefois, le taux de succès pour les projets proposés n’est pas si fort : seulement un tiers des campagnes ont été couronnées de succès.

Le principe du site est simple. Vous avez un projet (une entreprise à monter, une expédition à effectuer, un produit à vendre, etc.), vous le présentez sur le site et faites un appel aux financements parmi les internautes. Ceux-ci vous envoient des fonds en échange de quoi, vous pouvez leur proposer des avantages, des offres exclusives, un produit gratuit… le tout à la hauteur de leur participation bien sûr. Il arrive cependant que des campagnes, même si suffisamment financées, ne tiennent pas leurs promesses.

Kickstarter fête l’occasion avec un sujet exposant 100 faits sur leur plateforme et les campagnes qu’elle soutient.

Source: Source