Harry Potter and the Cursed Child, bientôt en livre

culture geek

Par Zacharia G le

La pièce de théâtre Cursed Child (partie I et II) relate les aventures d’Harry Potter 19 ans après la fin du septième livre. Si la représentation est prévue pour le 30 juillet de cette année, beaucoup de fans des livres et des films ne pourront pas y assister. C’est pourquoi une édition imprimée sera également en vente peu après le lancement du spectacle

ATTENTION SPOILERS !

harry-potter-and-the-cursed-child

Harry Potter 8 ! Beaucoup de gens l’ont désiré et ce livre en porte quasiment le titre. L’histoire racontée se passe après tout sur une période de cet univers qui n’a jamais vraiment été couverte. Harry Potter revient donc sur le devant de la scène, avec son fils Albus Severus. Voici le synopsis, donné par le site officiel de la pièce décomptant les jours avant le lancement de la pièce :

harry-albus-severus

Être Harry Potter a toujours été difficile, et ça se complique maintenant qu’il est un employé débordé du ministère de la magie, un mari et le père de trois enfants scolarisés.

Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus lutte contre le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que passé et présent se rejoignent de façon inquiétante, père et fils doivent apprendre la dérangeante vérité : les ténèbres proviennent des endroits les plus inattendus.

cursed-child-casting

Pour cette histoire, Harry Potter sera interprété par Jamie Parker (à gauche), Hermione Granger par Noma Dumezweni (an centre) et Ronald Weasley par Paul Thornley (à droite).

Si l’histoire est bien de J.K Rowling, assistée du scénariste Jack Thorne et du metteur en scène John Tiffany, c’est Thorne seul qui a écrit le texte. La première édition en sera une « spéciale répétition » , avant qu’une version plus définitive ne sorte. Par contre, le livre risque fort d’être écrit sous format théâtre plutôt que comme un roman. Mais qui sait, peut-être ce “ huitième opus ” sera-t-il un jour adapté en film…

Source: Source