Apple connaîtrait-il des difficultés à vendre ses iPad ?

Apple

Par Pierre le

Il fût un temps où tablette rimait avec iPad. A une époque, Apple écrasait la concurrence dans ce domaine. Mais nous sommes en 2016 et les temps ont bien changé. D’ailleurs, Apple pourrait connaître des difficultés commerciales avec sa tablette.

Is-the-ipad-bullet-proof4

Selon une étude de Digitimes, Apple pourrait ne livrer que 9,8 millions d’iPad au premier trimestre 2016. Un chiffre en baisse de 20% par rapport à la même période en 2015 et de 40% par rapport au dernier trimestre.

Apple représenterait ainsi 21 % des ventes de tablettes dans le monde ce trimestre. Certes, Cupertino sera toujours premier dans ce domaine (Samsung, deuxième, vend 14 % des tablettes), néanmoins, nous sommes loin des 70% d’il y a quelques années

La dernière fois qu’Apple a vendu si peu de tablettes, c’était en 2011, et à l’époque, l’iPad était pratiquement seul sur un marché naissant. Une telle baisse peut s’expliquer de mille façons. Le marché arrive petit à petit à saturation. De plus, la concurrence propose aujourd’hui des produits égaux, voire de meilleur qualité, alors qu’Apple a toujours eu une longueur d’avance dans ce domaine.

En tout cas, si un nouvel iPad est présenté en mars, cela pourrait permettre à Apple de remonter dans les ventes au trimestre prochain. Par contre, c’est cramé pour celui-ci.

Source: Source