Apple connaîtrait-il des difficultés à vendre ses iPad ?

Apple

Par Pierre le

Il fût un temps où tablette rimait avec iPad. A une époque, Apple écrasait la concurrence dans ce domaine. Mais nous sommes en 2016 et les temps ont bien changé. D’ailleurs, Apple pourrait connaître des difficultés commerciales avec sa tablette.

Is-the-ipad-bullet-proof4

Selon une étude de Digitimes, Apple pourrait ne livrer que 9,8 millions d’iPad au premier trimestre 2016. Un chiffre en baisse de 20% par rapport à la même période en 2015 et de 40% par rapport au dernier trimestre.

Apple représenterait ainsi 21 % des ventes de tablettes dans le monde ce trimestre. Certes, Cupertino sera toujours premier dans ce domaine (Samsung, deuxième, vend 14 % des tablettes), néanmoins, nous sommes loin des 70% d’il y a quelques années

La dernière fois qu’Apple a vendu si peu de tablettes, c’était en 2011, et à l’époque, l’iPad était pratiquement seul sur un marché naissant. Une telle baisse peut s’expliquer de mille façons. Le marché arrive petit à petit à saturation. De plus, la concurrence propose aujourd’hui des produits égaux, voire de meilleur qualité, alors qu’Apple a toujours eu une longueur d’avance dans ce domaine.

En tout cas, si un nouvel iPad est présenté en mars, cela pourrait permettre à Apple de remonter dans les ventes au trimestre prochain. Par contre, c’est cramé pour celui-ci.

Source: Source

10 réponses à “Apple connaîtrait-il des difficultés à vendre ses iPad ?”

  1. Une dernière explication souvent avancée, c’est que le parc se renouvellent moins vite que prévu (les tablettes étant « trop fiables » ou pas aussi vite obsolètent en prenant de l’age).

    • C’est vrai que le marché des tablettes commence à saturer, et ce n’est pas uniquement Apple qui en fait les frais.
      On utilise généralement sa tablette comme deuxième machine en complément de son PC, pour surfer sur internet, lire des ebooks, regarder des vidéos, et s’éclater sur quelques titres de jeux peu gourmand en puissance…. Vu l’utilisation, il est normal qu’après deux ou trois ans, si le matos tient le coup, l’utilisateur n’aura aucune envie d’en changer.

  2. Vous en avez pas marre d’Écrire toujours la même chose, lorsqu’on dit que la plupart des journalistes sont des médiocres, vous ne réfléchissez pas, vous recopiez ce que vous avez lu ailleurs, je me souviens que lorsque le.ipas à été lancé, tous les gens comme vous annonçaient son échec, c’était quoi ce machin pour vous, maintenant ça.y est Apple est au bord de la faillite, ils ne se sont très jamais bien. Aussi portés mais ils sont au bord de la faillite, en fait vous êtes payés au signe quotidien, comme en plus vous êtes des médiocres vous n’avez.rien de particulier à écrire alors.vous pompez vous pompez…

  3. Mais non ! Ils arrivent à vendre quand même plus que les Surface de Microsoft…
    bêê bêê bêê… par ici les moutons, allez hop à la tonte !

  4. Lol… n’importe quoi ya bien que la presse pour présenter cette vulgaire merde encore comme qqc de bien, malgré l’oubli général. En fait tout l’appoule s’est cassé la gueule, une fois de plus, probablement rapport a leur épouvantable vision et leur business model connu pour avoir déjà pris une grosse claque dans les années 90. Oui, en effet, on l’a échappé belle, j’ai eu très peur que l’on adopte le nom de la pire tablette au monde, aujourd’hui on eenvoit ces déchets d’où ils n’auraient jamais du sortir.
    Et sinon …. le 4/3 ? HA HA HA HA HA HA ca existe encore ?

  5. Les tablettes chutent, renouvellement en partie, mais après il y a tous ceux et celles qui avaient acheté une tablette pensant qu’elle ferait tout … mais même si les solutions existent je vois dans mon entourage famille et pro peu de personnes imprimer avec la tablette, le multionglet fortement utilisé chez les utilisateurs avertis n’est malheureusement pas le cas et même en entreprise (je précise je vois plus de 500 ecrans différents par semaine, et quand je pose la question c’est bien mais j’aime pas trop, ils ne savent pas et sont perdus…)
    Ajoutons à cela que pour l’aspect pro ensuite (j’ai un ipad air 2 et une surface pro3 et un chromebook Acer tactile donc je ne suis fanboy de personne), on se rend compte très vite que certaines fonctionnalités sont absentes en natif et sur des produits à plus de 600 euro c’est intolérable.
    Le jour où les tablettes fourniront des logiciels complet gratuitement les choses changeront un peu … accusé de réception d’un mail sur ipad absent, et autres fonctionnalités du PIM trop basiques et peu adaptables…. les surface pro vendues avec sans abo 365 pro (ce qui est inclus est l’équivalent d’un famille) idem honteux … quand je vois le prix de mon chromebook et ce que je peux faire (et mon google apps 60 euro par an) il reste pour un usage standard aussi performant que les deux autres, cela me laisse perplexe et je parle même pas de sa batterie.

    Alors, si on ajoute à cela un problème dont personne ne parle : le problème du tactile et son slide qui donne envie de vomir à certains, je ne blague pas, je me sus amusé lors d’un séminaire 30 personnes 8 ont dit j’arrête passer d’un écran à l’autre comme cela j’aime pas …

    Et que l’on finit avec l’arrivée des hybrides sous Windows10 comme le HP Pavillion X2 ou Asus Zenpad que l’on trouvent souvent avec les remises vers 250 euro (pour le HP belle finition et un bon fonctionnement), cela nous fait des machines qui ratissent large.
    on est revenu au eeepc 😉 c’était le bon format il suffisait d’avoir windows et 11 pouces 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *