Avec 4 milliards de sessions de jeu, Fallout Shelter est le titre le plus joué de la série

Par Corentin le

Fallout Shelter

Ces derniers jours à Las Vegas s’est tenu le DICE 2016, un événement constitué de conférences professionnelles consacrées au jeu vidéo. Une de ces présentations était tenue par Todd Howard, le principal producteur et designer sur Fallout 4. Il a également parlé de Fallout Shelter, le petit jeu de gestion sur mobile se déroulant dans un abri atomique en évoquant un chiffre impressionnant.

Le titre peut se targuer de 4 milliards de sessions sur les deux plateformes, iOS et Android. Cela en fait de facto le Fallout le plus joué.

« Je crois que la dernière statistique qu’on a c’est 4 milliards de sessions, ce qui en fait le jeu Fallout le plus joué, tous Fallout confondus. Nous voulions faire quelque chose de plus petit que cet énorme projet de 3 ou 4 ans et ça a explosé. […] Cela a amené un public qu’on n’aurait jamais anticipé. »

Bon après, il faut relativiser, car Fallout 4 s’est tout de même TRÈS bien vendu avec plus de 1,2 million de copies sur Steam dans les 24 premières heures après sa sortie. Il y a fort à parier que le succès de Fallout Shelter soit un élément clef dans les bonnes ventes de Fallout 4 d’ailleurs.

Fallout Shelter est disponible gratuitement sur iOS et Android.

> Via VG 24/7
> Notre test de Fallout 4

stopwatch 1 min.