Des fans nous offrent la version de Star Wars que George Lucas a voulu enterrer

Cinéma

Par Pierre le

George Lucas n'a cessé de trafiquer ses films Star Wars jusqu'à la vente de Lucasfilm à Disney en 2012, ce qui a eu le don d’énerver...

George Lucas n’a cessé de trafiquer ses films Star Wars jusqu’à la vente de Lucasfilm à Disney en 2012, ce qui a eu le don d’énerver les fans. Le pire, dans l’histoire, c’est que tonton George a tout fait pour effacer les premiers montages, aujourd’hui difficiles à trouver. Mais des fans ont décidé de le remettre sur le devant de la scène.

image

Il y a quelques jours, nous vous parlions des Despecialized Editions du groupe Harmy, qui a tenté de faire la même chose en se basant sur les blu-ray, les DVD et les laser disc. Mais le travail de la Team Negative One a été encore plus titanesque.

Le groupe de fan s’est en effet procuré des bandes 35 mm de Un Nouvel Espoir Star Wars datant de 1977. Le travail a ensuite consisté à nettoyer ces bandes et à les adapter. Un travail monstrueux qui leur a pris plusieurs années pour un résultat qui devrait vous faire plaisir si vous avez vu le film dans les salles à l’époque.

En plus des effets spéciaux de l’époque, le film nous offre la copie telle qu’elle était en 1997, avec son contraste, son grain et ses couleurs.

Est-ce légal ? Hmmm… pas vraiment, les droits appartenant à Disney. Cette pour cette raison que nous ne vous donnerons pas le lien (même s’il est trouvable facilement en torrent ou directement depuis le site du projet). Mais la Team Negative One ne voit pas ça comme du piratage, mais plutôt comme de la préservation d’une oeuvre d’art. Pas sûr que cela suffise pour convaincre Disney d’utiliser ce projet pour un éventuel blu-ray.



Source: Source