Des fans travaillent sur une version originale du Retour du Jedi

Cinéma

Par Pierre le

Depuis son rachat de Lucasfilm, on s’attend tous à voir débarquer une version blu-ray des films Star Wars tels qu’ils sont sortis au cinéma. Mais voilà, ça n’arrive pas. Des fans ont alors décidé de prendre le taureau par les cornes en bossant eux-mêmes sur leur version.

Snímek1

Depuis 1997, George Lucas modifie ses films, en y ajoutant des effets spéciaux, des séquences inédites ou en remontant quelques passages. Un remaniement qui a toujours énervé certains fans, furieux de voir que tonton Lucas cherche à faire disparaître les cuts sortis en 77, 80 et 83.

Le groupe Harmy a décidé de s’attaquer au film de 1983, après avoir déjà restauré l’Episode IV et V les deux dernières années. Le but ? Proposer le film d’origine, tel qu’il était sorti en 1983, dans une qualité blu-ray.

Adieu donc la barge de Jabba en 3D, le nooo de Dark Vador à la fin (ajouté en 2007) ou l’ignoble séquence du cabaret.

MAIS QU’EST-CE QU’IL T’EST PASSÉ PAR LA TÊTE, GEORGE ?!

Pour arriver à ce résultat, ce groupe a pioché dans diverses sources. Prenant comme base le blu-ray, les fans ont travaillé à partir des DVD, des laserdiscs et des pellicules trouvées ça et là. Bien entendu, les séquences d’origines ont été améliorées en qualité blu-ray.

Est-ce que télécharger cette version est illégale ? Par pour Harmy, qui clame haut et fort qu’il s’agit là avant tout de préservation d’une oeuvre d’art altérée avec le temps.

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le projet sur leur page Facebook.

Source: Source