Passer au contenu

Le film américain Death Note sera rated-R

L’adaptation américaine du célèbre anime/manga Death Note a reçu une classification : il est rated-R, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, comme l’est…

L’adaptation américaine du célèbre anime/manga Death Note a reçu une classification : il est rated-R, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, comme l’est par exemple Deadpool. Chez nous qui sommes plus permissifs, ça devrait se retranscrire en “-12”.

death-note-rated-r

C’est le producteur Roy Lee qui a annoncé la nouvelle. Celle-ci peut paraître peu importante, mais c’est néanmoins ce qui va déterminer l’ambiance et le ton du film. Peu de fans de la série originale ont après tout envie de voir un Death Note version bisounours.

Le film devait à l’origine être réalisé par Shane Black. C’est finalement Adam Wingard (V/H/S) qui a hérité du bébé. L’intrigue devrait être très similaire à l’histoire originale, si elle ne se révèle pas quasi-identique. Un flou plane sur quelques points du scénario cependant.

L’ancien réalisateur Shane Black a révélé en 2011 avoir dû insister auprès du studio, pour intégrer au film un héros, Light , fidèle au manga ainsi que les Shinigami (dieux de la mort). Initialement, Warner Bros a pensé faire du protagoniste un “gentil” victime d’un pouvoir maléfique, et de tout simplement retirer les êtres surnaturels du projet.
Finalement, les scripts qui ont suivi ce petit conflit se seraient révélés bien plus fidèles à la série originale.

death-note-shinigami

Reste à savoir si ces modifications ont survécu au départ de Shane Black, bien qu’aucune nouvelle qui indiquerait le contraire n’ait été diffusée jusqu’ici. Voici le synopsis officiel sur le site IMDb :

Un élève découvre un cahier surnaturel qui lui permet de tuer n’importe qui. Un jeu de chat et de la souris s’en suit lorsqu’il se retrouve traqué par un officier de police reclus.

Light Yagami est joué par Nat Wolff (Nos étoiles contraires) et Misa Amane par Margaret Qualley (The Leftovers).

death-note-cast

Aucune date de sortie n’a encore été diffusée. Pour les plus impatients, le film Death Note 2016, suite des adaptations nippones de la saga, sortira le 13 septembre 2016 au Japon (avec une mise en ligne, légale ou non, qui ne devrait pas tarder ensuite)…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. “le film Death Note 2016, suite des adaptations nippones de la saga”

    Une suite ? Le 3ème film était déjà de trop, surtout que de mémoire il reste pas beaucoup de monde de vivant pour en faire un 4ème.

    Sachant qu’une adaptation en drama a déjà été effectuée et diffusée l’été dernier.

  2. Aux Etats-unis, c’est pas une fiction : tous les procureurs ont déjà un death note.
    Ils écrivent le nom, puis la méthode (produit mortel ou électrocution) et hop ! Un criminel en moins !

    Et en plus ils ont des superbes pommes…

  3. Ils voulaient enlevé les Shinigami à la base? C’est la que tu comprends que les studios achètent des licences qui marchent sans même avoir vus, lus ou écouter…
    Sérieusement, sans Ryuk, death note serait chiant à mourir. Il apporte la petite touche d’humour qu’il faut et sans lui, le 3/4 des stratagèmes badass de Light n’auraient pas pus marcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *