Orange et Google s’allient dans le mobile en Afrique et au Moyen-Orient

Business

Par Elodie le

L’opérateur historique et le géant californien ont noué un partenariat en Afrique et au Moyen Orient pour proposer des offres attractives en téléphonie mobile, sur ces zones en forte croissance.

google_orange_partenariat_mobile_afrique_moyen-orient

C’est un « partenariat stratégique » qui vient d’être noué entre Orange et Google, a annoncé ce lundi l’opérateur. « Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région », a précisé Orange dans un communiqué.

En l’occurrence, pour 40 dollars, les clients pourront s’offrir « un smartphone et un forfait de communication avec voix, SMS et données ». Le smartphone en question sera un Orange Rise 31 Special Edition, un terminal 3G exclusif du groupe, construit par Alcatel (TCL). En outre, l’offre comprendra des services Google, avec « des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique », mais aussi les applications Google Search, YouTube et Google Maps, qui seront pré-installées.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Orange afin de réunir des services de données et des contenus dans un appareil haut de gamme fonctionnant sous Android [le système d’exploitation de Google], qui permettra de proposer une excellente expérience aux utilisateurs de smartphones, qu’ils soient débutants ou expérimentés », s’est félicité Richard Turner, directeur des partenariats Android en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le mobile est un secteur en plein essor, son utilisation est de plus en plus privilégiée pour accéder à Internet, notamment pour visionner des vidéos.

L’accès à l’Internet mobile double chaque année et une vidéo sur 6 est visionnée sur un équipement mobile. Pour Turner, l’usage d’internet est aujourd’hui « incarné par les smartphones, particulièrement en Afrique et au Moyen-Orient  ».

Fin 2015, Orange comptait 110,2 millions de clients mobiles en Afrique et au Moyen Orient. L’offre sera proposée dans tous les pays couverts par Orange dans cette zone.

Source: Source